ClubsTransferts

Le phénomène du jeu Sorare : l’eldorado des collectionneurs

Le jeu Sorare, apparu il y a seulement quelques années, rencontre déjà un succès planétaire. Cristiano, Ronaldo, Neymar ou Antoine Griezmann participent déjà à ces jeux de collection. Si vous aussi, vous envisagez de commencer à collectionner des cartes numériques de joueurs de football, vous êtes au bon endroit.

Sorare : jeu de cartes numériques à collectionner

Sorare est un jeu de fantasy football où les joueurs achètent, vendent, échangent et gèrent une équipe virtuelle. L’opération s’effectue via des cartes de joueurs numériques. Cette plateforme est mise en place par une startup française depuis 2019. Vous pouvez vous faire guider sur le jeu pour avoir une maitrise parfaite du processus.

Le principe est tout simple : collectionner des cartes virtuelles à l’effigie de vrais joueurs de football. À partir de votre collection, vous allez former des équipes performantes afin d’affronter d’autres clubs. Pour avoir l’autorisation d’utiliser l’identité des joueurs professionnels, la plateforme est en partenariat avec plus de 200 clubs de football. C’est d’ailleurs ce qui donne plus de réalisme à ce jeu.

Comment débuter sur Sorare ?

Sorare rencontre un succès phénoménal actuellement et pourrait s’attaquer très bientôt à d’autres sports. Si vous êtes débutant, vous pouvez utiliser un lien de parrainage pour obtenir une carte gratuite Sorare, puis vous inscrire. Une fois, vous êtes inscrit, devenez manager d’un club, que vous bâtissez en collectionnant des cartes virtuelles à l’image de réels joueurs de football.

À partir du moment où vous avez mis en place votre club, chaque semaine, vous devez choisir cinq joueurs pour former vos équipes :

  • Un gardien de but ;
  • Un attaquant ;
  • Un milieu de terrain ;
  • Un défenseur ;
  • Un extra considéré comme un remplaçant.

Ce n’est qu’à partir de ce moment que le jeu commence véritablement. Vous pouvez commercialiser vos cartes, en achetant les joueurs les moins connus pour les revendre, une fois qu’ils auront pris de la valeur.

Le principe du phénomène du jeu Sorare

Avec la technologie blockchain, Sorare permet aux joueurs d’acheter des cartes aux enchères. L’achat peut se faire via un compte bancaire ou à travers la cryptomonnaie Ethereum. Sur Sorare, les résultats de l’utilisateur dépendent des performances des vrais joueurs lors de réelles parties de football. Sur la plateforme, chaque joueur est noté entre 0 et 100.

Les calculs de Sorare s’appuient sur les données d’Opta pour attribuer aux joueurs, la note qui leur convient. Les cartes sont généralement classées selon quatre niveaux de rareté. Il s’agit des cartes de type rare, 100 par joueurs, les super rares, 10 par joueurs et les unique, une seule par joueurs. Ces dernières se vendent plus cher.

Mettre de l’argent dans Sorare et en tirer profit

Jouer à Sorare peut être juste une partie de plaisir. Néanmoins, il existe des moyens de gagner de l’argent avec ce jeu. Vous devez d’abord apprendre à donner de l’ETH à Sorare. Une fois que c’est fait, vous avez la liberté d’acheter vos premières cartes et commencer à élaborer vos équipes.

Votre seul moyen de gagner de l’argent avec Sorare est de former la meilleure équipe et de prendre part aux matchs. Puisque c’est en fonction de vos résultats que vous pouvez bénéficier des récompenses qui pourront être converties en devises réelles.

Stéphane

Je joue au foot en Division d’Honneur Je passe mon temps libre à lire Lequipe ou à consulter des sites de foot. Un très grand supporter du PSG !

Articles Liés

Close