Actualité

Quels sont les critères à prendre en compte pour parier sur la CDM ?

 La coupe du monde de football est l’événement sportif le plus populaire au monde, et cette année, elle aura lieu au Qatar. À chaque édition, elle attire des millions de spectateurs et de téléspectateurs. De nombreuses personnes utilisent aujourd’hui les résultats des matchs de cette compétition pour fructifier leur argent par le biais des paris sportifs.

Mais, pour valider un pari sportif, il faut impérativement prendre en compte certains éléments fondamentaux. Des statistiques aux conditions météorologiques, découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour parier sur la CDM.

Les statistiques des équipes


Pour bien analyser une rencontre de football, il est souhaitable d’étudier les statistiques de chaque équipe. Il s’agit d’un critère crucial sur lequel il convient de s’appesantir. Vous pouvez avoir sur https://www.parissportifaucanada.ca/pronostic-coupe-du-monde.html toutes les informations et statistiques relatives à toutes les équipes qualifiées pour cette édition.

En pratique, lors d’une confrontation, il est important de connaître les dernières performances des adversaires. Cela vous permet d’observer :

  •       le nombre de buts marqués ;
  •       le nombre de buts encaissés ;
  •   le nombre de séries de victoires ;
  •       la tendance à marquer les premiers, etc.

Il s’agit d’autant d’éléments qui sont essentiels à une bonne analyse des matchs de la CDM. De plus, dans l’analyse des statistiques, on compte aussi l’état de forme actuelle des joueurs de l’équipe sur laquelle on souhaite parier. En effet, pour déduire la forme du moment d’une équipe, il vous suffit de vous baser en général sur ses 5 derniers matchs.

De même, en parallèle de cet état de forme, il est intéressant de regarder le classement. Avec ces deux éléments, vous avez de la matière pour évaluer le niveau actuel d’une équipe.

La composition des équipes

Pronostiquer et remporter un pari foot est un exercice de calcul minutieux. La première chose à faire est de vérifier la composition officielle de votre équipe. À cet effet, avant le début de la compétition, les sélectionneurs publient généralement une liste de joueurs convoqués pour l’événement.

De même, quelques instants avant le début des matchs, vous pouvez consulter en ligne la composition officielle des deux sélections. Si vous remarquez l’absence d’un grand nombre de joueurs clés, sachez que la chance de remporter ce pari est minime. En toute logique, une équipe moins talentueuse à moins de chance de gagner un match.

En outre, avant de parier il ne faut pas seulement prendre en compte la composition de votre équipe. Il est également recommandé de vous intéresser à celle de l’équipe adverse.

Cela vous permet d’avoir une idée claire sur votre pari. Autrement dit, au cas où l’équipe adverse présenterait une composition plus faible que la vôtre, vous avez plus de chance de gagner votre pari. Mais dans le cas où l’inverse se présenterait, il est conseillé de parier à faible taux pour ne pas prendre trop de risques.

La météo


Il s’agit d’un critère déterminant, plus particulièrement pour cette édition d’exception. Cette coupe du monde au Qatar est inédite, car c’est la première fois que cette compétition est organisée dans un pays du Golfe. Cette région du monde est connue pour abriter un climat très chaud.

Même si les organisateurs de l’événement ont pris des précautions en repoussant l’ouverture de la compétition en hiver, nous restons quand même sur des températures très élevées. Cela va jouer non seulement sur la condition physique des joueurs, mais aussi sur l’état des pelouses et donc sur le jeu des équipes.

Concrètement dans une rencontre entre une sélection technique et une autre de niveau inférieur, une pelouse en mauvais état va forcément avantager la deuxième équipe.

Le calendrier

L’agencement des différentes rencontres dans la compétition a également son importance. En effet, pour une compétition aussi grande que la CDM, les sélectionneurs disposent généralement d’un groupe très élargi avec une vingtaine de joueurs.

Dans ces conditions, les coachs n’hésitent pas à modifier la composition de leurs équipes en fonction des échéances futures et du calendrier de la compétition. C’est pourquoi il n’est pas rare de voir les sélectionneurs faire tourner leurs effectifs à l’occasion du troisième match de poule par exemple, lorsqu’ils sont déjà qualifiés.

Ainsi, en fonction du calendrier de la CDM, il peut arriver que certaines rencontres aient moins ou plus d’importance pour une sélection. Il s’agit donc d’un critère que tout bon parieur doit toujours garder à l’esprit.

Le style de jeu

En général, une bonne série de victoires n’est pas tributaire du hasard, mais de la motivation et du système de jeu de l’équipe, c’est-à-dire la tactique adoptée par l’entraîneur. À ce niveau, il faut opérer une profonde analyse sur la manière de jouer de chaque équipe.

Ainsi, soyez attentif à l’établissement d’un nouveau staff ou d’une nouvelle direction. Cela peut considérablement modifier la vision et le projet de jeu d’une sélection nationale. En d’autres termes, ces modifications ont des incidences négatives ou positives sur l’atmosphère qui règne au sein d’un collectif.

Ces différentes informations sont précieuses et sont généralement relayées par des sites ou journaux spécialisés. En tant que parieur, il est souhaitable d’être attentif et de toujours rester en alerte pour exploiter intelligemment ces informations.

Par ailleurs, des équipes avec un certain style de jeu ont naturellement plus de facilité à affronter d’autres sélections avec des styles de jeu différents. En d’autres termes, une sélection très à l’aise en jeux défensifs et en contre-attaque aura plus de facilité à affronter une équipe qui privilégie la possession de balle et les attaques placées.

En gros, il est souhaitable de toujours vérifier le style de jeu de chaque équipe. Cela vous donne une idée sur l’issue éventuelle de la rencontre.

Stéphane

Je joue au foot en Division d’Honneur Je passe mon temps libre à lire Lequipe ou à consulter des sites de foot. Un très grand supporter du PSG !

Articles Liés

Close