Actualité

Quelles sont les dernières informations du football mondial ?

Considéré comme étant le sport roi, le football est de loin le sport le plus populaire et le plus aimé du monde. Avec une audience estimée à plus de 4 milliards de fans, il constitue également la discipline sportive la plus évoquée dans les médias et journaux mondiaux. Découvrez justement dans cet article quelques titres qui font le tour du monde depuis quelques jours.

Le contrat unique

Actuellement et un peu partout dans le monde, le sujet principal de discussion footballistique est centré sur Cristiano Ronaldo et plus précisément sur le contrat qu’il vient de signer. En effet, à 38 ans, le natif de l’île de Madère vient d’établir un autre record en dehors du terrain en signant le plus gros contrat de l’histoire du football. Celui-ci stipule qu’en échange de ses habituels services pour le vétéran arabe (Al-Nassr), la légende madrilène comptabilisera deux cents millions d’euros chaque année. Des chiffres totalement fous et plus qu’historiques pour un joueur en fin de carrière.

Il convient de notifier que ce contrat contient selon certaines rumeurs des clauses secrètes résumées comme ceci :

  • Possibilité de retour en Europe par le biais d’un prêt à Newcastle en cas de qualification du club en Champions league ;
  • Obligation de soutenir la candidature de l’Arabie Saoudite pour la Coupe du monde 2030.

Sachez tout de même que ce ne sont que des rumeurs et pour en avoir le cœur net, vous pouvez vous rendre sur le blog pkfoot qui est l’une des plateformes les plus fiables en termes d’information. Là-bas, vous serez assurés d’avoir les vraies informations, les meilleurs pronostics et tout ça en temps réel.

Une reprise imprédictible

Les premiers matchs de cette année ont déjà fait perdre presque tous les parieurs à l’exception de ceux qui se sont rendus ici avant de miser leurs fonds. En effet, certains géants Européens notamment le Paris Saint-Germain et les reds (Liverpool FC) ont déjà perdu des rencontres et ce, face à des adversaires qui semblaient facilement vincibles. Une année qui semble apparemment donc ne pas vouloir faire de cadeaux aux parieurs imprudents.

D’un autre côté, contrairement aux prédictions, Arsenal continue de faire la pluie et le beau temps en Angleterre. Les poulains de Mikel Arteta semblent ne pas vouloir laisser l’affaire et sont bien positionnés pour finir champions d’Angleterre. Les reds devils de leur côté déjouent aussi toutes les prédictions en maintenant une belle série d’invincibilité. Eric Ten Hag est bien parti pour faire de vieux os à la tête des Mancuniens.

Le départ du roi

La journée du jeudi 29 décembre 2022 a marqué la fin d’une histoire, celle du roi du foot : Edson Arantes do Nascimento dit Pelé. Longtemps resté hospitalisé à cause de son cancer du côlon, Pelé décède « à la suite d’une défaillance de multiples organes causée par une dynamique négative du cancer du côlon et par sa condition clinique ».

Comme l’on pouvait s’y attendre, cette nouvelle a bouleversé le monde entier et entraîné des millions de messages de soutien. Le président de la FIFA, Gianni Infantino est lui-même venu rendre un dernier hommage à Pelé en assistant à sa veillée funèbre déroulée au stade Vila Belmiro ce mardi 3 janvier. Un moment fort et riche en émotions.

Stéphane

Je joue au foot en Division d’Honneur Je passe mon temps libre à lire Lequipe ou à consulter des sites de foot. Un très grand supporter du PSG !

Articles Liés

Close