ActualitéClubsTransferts

FC Metz Actu : Transferts et mercato en live

FC Metz Actu : Transferts et Mercato

20 Mars 2018 : Nolan Roux, attaquant de Metz, sera libre de tout contrat au terme de la saison en cas de relégation. Le FC Metz pointe actuellement à la dernière place du classement, mais l’attaquant du club offre des prestations tout à fait intéressantes. Il serait dans les papiers de nombreuses écuries européennes. L’Olympiacos de Pirée serait très intéressé par le français de 30 ans. Il pourrait bien rejoindre ce club lors du Mercato d’été.

9 Mars 2018 : Le FC Metz traverse une période très délicate avec des résultats négatifs et le club qui se retrouve à la dernière place du championnat. Malgré de nombreuses rumeurs de départ au terme de la saison, le gardien du club Eiji Kawashima âgé de 34 ans n’exclut pas la possibilité de rester et de jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Malgré son contrat arrivant à terme et la grande facilité qu’il aurait à plier ses bagages, le gardien manifeste un attachement au club.

2 Mars 2018 : Le défenseur central de Metz Moussa Niakhté serait suivi de prêt par l’Olympique de Marseille. Le défenseur rassure en effet par ses performances malgré le positionnement de son club en bas de tableau. Le défenseur se dit cependant concentré sur sa saison avec le club de Metz. Il croirait en effet au maintien malgré leurs huit points de retard sur le 19e : Lille. Le défenseur central ne serait donc pas intéressé par les avances des Marseillais.

27 Février 2018 : Le milieu de terrain de Metz Cafu est prêté avec option d’achat au Legia Varsovie. Âgé de 25 ans, le milieu défensif du club ne serait plus désiré par les siens en raison d’une altercation survenue avec Frédéric Hantz au début du mois. Il a disputé treize matchs cette saison avec le club et poursuit l’aventure avec le Legia Varsovie où il pourrait avoir un rôle conséquent. La durée de prêt est de 18 mois.

22 Février 2018 : Alors que le club français du FC Metz traverse une période très difficile avec trois matchs perdus successivement, de nouvelles tensions naitraient entre l’entraineur et le club. Le manager du club Frédéric Hantz menace de quitter le banc du club si son milieu de terrain Cafu avec qui il a eu une sévère altercation ne quittait pas le club. Il jugerait trop légère la sanction infligée au joueur. Il s’est cependant ravisé ne voulant pas abandonner le club dans cette période.

15 février 2018 : Le latéral du FC Metz formé au club signe son premier contrat professionnel. Âgé de 19 ans, le latéral droit du FC Metz s’est engagé avec le club jusqu‘en 2021. Il a déjà disputé 5 matchs de Ligue 1 avec son club et ses performances ont été satisfaisantes. Il a d’ailleurs marqué son premier but face à Montpellier au cours d’un match qui s’est achevé sur un score de 3 à 1.

2 Février 2018 : Le Legia Varsovie a récemment enregistré le départ de Thibault Moulin vers le PAOK Salonique. Le club ressentait en effet le besoin de renforcer son milieu et a ainsi opté pour le joueur FC Metz Chris Phillips. Le Luxembourgeois de Metz n’a disputé que 14 matchs cette saison. Sa dernière prestation remonte au 9 décembre 2017. Le champion en titre de Pologne serait cependant intéressé par le profil du joueur. Le transfert du joueur de 23 ans est maintenant officiel.

1 Février 2018 : Sur la liste des transferts quasi bouclés qui ont capoté à la dernière minute, on ajoute celui du gardien Ali Ahamada qui devrait effectuer son retour en Ligue 1. Sur Twitter, le gardien de Kayserispor explique les raisons pour lesquelles son contrat n’a pas pu être signé. Il s’agirait en effet d’un problème administratif. Le joueur expliquait que les accords étaient trouvés sur tous les points, mais qu’un défaut administratif de son ancien club aurait empêché son transfert à Metz.

25 Janvier 2018 : L’attaquant français de 23 ans Willy Semedo intéresse plusieurs clubs de Ligue 1. Le joueur a inscrit 5 buts et deux passes décisives cette année en championnat. Il serait pisté par le club belge Charleroi et par de nombreuses écuries françaises comme Metz, Troyes, ou Angers. Il serait disponible à un prix de 150.000 euros. L’attaquant donne des résultats satisfaisants et pourra bientôt prendre une nouvelle destination.

19 Janvier 2018 : Le FC Metz enregistre une nouvelle arrivée : celui du milieu de terrain de 24 ans Farid Boulaya. En provenance de Gérone, le joueur est prêté au club messin avec une option d’achat. Blessé à Clermont en 2015-2016 au cours d’une saison prometteuse pour lui, le franco-algérien a aujourd’hui une nouvelle opportunité de montrer son potentiel en Ligue 1.

16 Janvier 2018 : Le milieu offensif convainc au cours de son essai à Metz. Le joueur de Metz sera donc prêté aux rouges et or. En vue de renforcer son milieu, le club français aurait jeté son dévolu sur Farid Boulaya. Il passait aujourd’hui un essai qui s’est révélé concluant. Il a donc reçu l’avis favorable du club et rejoindra le club.

11 Janvier 2018 : Arrivé l’été dernier à Metz sous un prêt en provenance du Racing Club, l’attaquant évoluant à Metz a résilié son contrat avec l’accord de ses dirigeants et prendra une nouvelle destination. Avec 7 apparitions cette saison en Ligue 1, l’attaquant n’a pas su convaincre son club et ses dirigeants. Avec un bilan assez maigre, il quitte la France. Sa prochaine destination sera le Chili.

11 janvier 2018 : Le milieu de terrain récupérateur du Sparta Prague Georges Mandjeck retourne officiellement à Metz. Après l’arrivée du meneur de jeu Bosnien Danijel Milicevic, Metz officialise le retour du milieu de terrain camerounais de 29 ans. Il revient sous la forme d’un prêt sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison. Il renforcera ainsi l’entrejeu du club et pourrait pousser Chris Philips vers la sortie. Le joueur rassure en effet par ses performances et serait très important dans le nouveau schéma tactique du club.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close