Actualité

Comment choisir le filet de foot pour vos cages ?

Au moment de choisir le filet de foot pour vos cages, vous trouverez certainement une multitude d’offres. Pour effectuer le meilleur choix, vous devez considérer un certain nombre de critères. C’est ce que nous abordons dans cet article.

Vérifier la matière dont le filet est fait

Au football, il existe des règles strictes à considérer au moment de choisir les équipements. En France, la Fédération de football fixe des normes qu’il faudra absolument garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de choisir un filet de foot pour ses cages. Par exemple, les filets doivent avoir une profondeur minimum de 1,5 m en bas et de 0,8 m en haut. En outre, les filets ne devraient porter aucune inscription à caractère publicitaire.

Lors de la sélection d’un filet de foot pour vos cages, vous trouverez essentiellement deux matières à savoir : le polypropylène (PPhr) et le polyéthylène (PE). Dans la plupart des cas, les filets fabriqués avec ces matériaux sont sans nœuds.

Selon vos envies, vous pouvez opter pour les filets en polypropylène qui sont plus rigides et plus raides. Mais, si vous recherchez un filet de but de football plus durable dans le temps, le polyéthylène est la matière à choisir. Il s’agit en effet d’un matériau durable qui offre un excellent rapport qualité-prix. Précisons qu’il est également souple, esthétique et adapté à tous les usages. Que ce soit pour faire du foot à l’intérieur ou à l’extérieur, le résultat est toujours satisfaisant.

Quelle que soit la matière retenue, assurez-vous que le filet de foot de vos cages facilite la visibilité des arbitres-assistants. Autrement dit, optez pour des couleurs uniformes.

Examiner les types de mailles des filets

Pour les types de mailles des filets de but de football, vous avez le choix entre deux produits avec des formes bien spécifiques. Il s’agit des mailles de filets de but carrées et des mailles de filets de but hexagonales. À première vue, ces deux types de mailles sont presque identiques. Cependant, elles sont différentes l’une de l’autre. Si vous recherchez l’esthétique, l’idéal serait de choisir les mailles de filets de but hexagonales. Mais, si vous misez plutôt sur la résistance, optez pour les mailles de filets de but carrées.

Faire un choix en tenant compte du type de foot que l’on pratique

Au moment d’acheter un filet de foot pour ses cages, il est indispensable de savoir l’usage que l’on veut en faire. Selon que vous recherchez un filet de but de football pour un match professionnel ou un simple entrainement, les choix ne seront pas les mêmes. À noter que la catégorie dans laquelle évoluent vos joueurs est également un facteur clé.

Dans le commerce, les dimensions d’une paire de filets de but de football varient largement. Il vous revient de faire un choix en fonction du genre de cage et du type de foot pratiqué.

  • Pour un jeu de futsal, les dimensions réglementaires du cadre sont de 3 x 2,10 m ;
  • Pour un jeu de football à 11 joueurs, les dimensions réglementaires du cadre sont de 7,32 x 2,44 m ;
  • Pour un jeu de football à 7 joueurs, les dimensions réglementaires du cadre sont de 6 x 2,10 m.

En suivant ces critères, vous parviendrez à choisir le meilleur filet de foot pour vos cages.

Stéphane

Je joue au foot en Division d’Honneur Je passe mon temps libre à lire Lequipe ou à consulter des sites de foot. Un très grand supporter du PSG !

Articles Liés

Close