ActualitéTransferts

Transfert de Neymar vers le Real Madrid ou Manchester United ?

Chaque saison, le monde du football est animé par les marchés de transfert de joueurs d’un club à un autre. Ces marchés de transfert, encore appelés « mercatos », s’observent en hiver et en été de chaque année. Le marché d’été est souvent le plus animé, car coïncidant avec la fin de saison dans les championnats européens. En effet, certains joueurs, à la recherche de nouveau challenge, décident de quitter leurs clubs pour rejoindre d’autres. C’est le cas du transfert, l’été dernier, du brésilien Neymar Da-Silva Santos du FC Barcelone vers le club de la capitale française le Paris-Saint-Germain (PSG) pour une somme record de 222 millions d’euros. Ce transfert fut le plus gros de tous les temps et de l’été 2017 en milieu de football, car jamais auparavant, aucun joueur n’a été acheté à ce prix.

Le marché des transferts de l’été prochain s’annonce encore plus animé

De grands joueurs pourraient encore faire l’objet de transfert. Parmi les futurs probables transferts de l’été prochain, celui de Neymar du PSG au Real Madrid ou à Manchester United est le plus évoqué et sera probablement le plus gros transfert du mercato de l’été prochain. En effet, Neymar avait quitté le FC Barcelone l’été dernier pour diverses raisons qui sont :
  • sortir de l’ombre de Messi : Neymar a du talent et personne ne s’en doute, mais il avait la malchance d’évoluer aux côtés d’un Lionel Messi, grande vedette du football mondial et du club barcelonais dont personne n’ignore ses performances et son influence au Barça. Il était clair qu’il ne pouvait que briller sous ce dernier ;
  • devenir superstar dans un club où il pourra facilement s’imposer et gagner des trophées, surtout la coupe aux grandes oreilles de la ligue des champions : venir au PSG était une solution pour atteindre son objectif ;
  • gagner le Ballon d’or.

Tout ne s’est pas passé comme prévu pour le prodige footballeur

Malgré les moyens qu’ont déboursés les dirigeants du club français pour faire venir d’autres joueurs comme Mbappe et le brésilien Dani Alves, le PSG de Neymar et de Cavani n’a pas pu atteindre les quarts de finale de la compétition. Il s’est fait éliminer en huitième par le Real Madrid de Christiano Ronaldo, qui est double détenteur du trophée en titre, en s’inclinant à l’aller à l’extérieur au Santiago Bernabeù comme au retour à domicile au parc des Princes. Depuis, il se murmure partout que Neymar pourrait quitter le club français l’été prochain pour tenter sa chance avec d’autres clubs.

Plusieurs raisons pourraient amener Neymar à vouloir quitter le PSG l’été prochain. Au nombre de celles-ci, nous pouvons citer :
  • l’élimination précoce du PSG de la ligue des champions ;
  • la faible compétitivité du club dans les grandes compétitions européennes, notamment en ligue des champions ;
  • l’envie de gagner des trophées individuels comme le Ballon d’or.

Quelles sont les futures probables destinations du brésilien ?

Les deux clubs les plus cités sont le Real Madrid et le Manchester United. S’il arrivait à quitter le PSG pour l’un de ces deux clubs, ce serait probablement le plus gros transfert de l’été, car il est très clair qu’ayant déboursé 222 millions d’euros pour le faire venir l’été dernier en provenance du FC Barcelone, le PSG n’acceptera de laisser filer sa vedette que pour un montant supérieur ou égal à ce prix. Et connaissant la force financière de ces deux écuries mondiales du football et le fait que l’un comme l’autre des deux soient à la recherche d’un joueur pour animer leurs armadas offensives pour les prochaines saisons à venir, il est fort probable que ce transfert en soit le plus gros de l’été prochain.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close