ActualitéClubsTransferts

OM Actu : Transfert et Mercato en live de Marseille

OM : Actu, Transfert et Mercato en Live de Marseille

2 Mars 2018 : L’attaquant Gambien Yusupha Njie aurait fait très bonne impression lors de son passage par le Boavista l’été dernier. De nombreux clubs seraient ainsi intéressés par le joueur de 24 ans. L’Olympique de Marseille en l’occurrence montre un grand intérêt pour le joueur du FUS. Les dirigeants du club sont ainsi entrés en contact avec le joueur et voudraient parvenir rapidement à un accord pour faire face à la concurrence de nombreux autres clubs.

2 Mars 2018 : L’Olympique de Marseille se retrouve dans une vague de recrutement et manifeste son intérêt pour le défenseur central de Metz. Le joueur âgé de 21 ans et sous contrat avec son club jusqu’ en 2021 serait surveillé de très près par l’OM. Dans un entretien accordé à Roubaix, le joueur se dit flatté de l’intérêt suscité par le club. Important dans le dispositif de Philippe Hinschberger, il veut cependant poursuivre l’aventure avec son club qui pointe à la dernière place du classement.

1 Mars 2018 : Le défenseur de Marseille Tomas Hubocan prêté par son club à Trabzonspor s’y sentirait bien et important. Il pourrait bien prolonger l’aventure en Turquie après avoir convaincu le club pour qui il est maintenant une pièce maîtresse. Sans véritable avenir avec l’OM, le défenseur de 32 ans pourrait voir son transfert définitif vers la Turquie être effectif.

21 Février 2018 : L’international français Franck Ribéry aura pesé lourd dans l’histoire du football avec ses performances et ses titres remportés. Les bruits se font insistants d’un possible retour de l’attaquant en Ligue française avec le club de Marseille. Passé par ce club entre 2005 et 2007, cette destination serait très paisible pour le joueur de 34 ans. Plusieurs raisons laissent croire à cette possibilité qui renforcerait énormément l’attaque marseillaise.

19 Février 2018 : Le défenseur de 36 ans Rod Fanni aurait trouvé un accord avec son club l’Olympique de Marseille pour rompre son contrat qui valide jusqu’à la fin de la saison. Le joueur ne fait clairement plus partie de l’entraîneur Rudi Garcia. Il voudrait ainsi rallier une écurie dans laquelle le marché de transfert est encore ouvert.

4 Février 2018 : Francesco Vicari, défenseur central italien de la SPAL, serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille pour renforcer son secteur défensif. Avec le contrat de Rolando touchant à sa fin et les performances d’Abdenour qui ne rassurent pas, le club voudrait en effet se mettre en sécurité. Le défenseur de 23 ans pourrait répondre convenablement aux attentes du club.

1 Février 2018 : Le PSG fait l’objet d’une étude minutieuse de la part de la commission de l’UEFA pour le respect du Fair Play financier. C’est maintenant le tour de l’Olympique de Marseille. Avec l’arrivée de son nouveau président, le club aurait énormément investi sans avoir des revenus conséquents. Les bases laissées par la précédente direction du club n’étaient déjà pas bonnes. Le club reste cependant zen sur sa situation et est disposé à collaborer avec l’institution pour montrer la transparence de leur économie.

31 Janvier 2018 : Le club phocéen se serait lancé sur un dossier très chaud en ses dernières heures du Mercato avec une probable arrivée du milieu de terrain de Séville Guido Pizarro. C’est l’information reportée par le journal de Canal +. Cette option serait en effet très intéressante, car elle apporterait un véritable atout offensif au club. Son temps de jeu s’est en effet considérablement amoindri depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur Vicenzo Montella.

27 Janvier 2018 : Le défenseur central Matheus Doria de l’Olympique de Marseille vient d’être prêté au club Malatyaspor jusqu’à la fin de la saison. Le prêt du joueur de 23 ans au club turc est sans option d’achat et lui permettra d’avoir du temps de jeu. Arrivé depuis 2014 au club, il n’arrive toujours pas à s’imposer dans l’effectif phocéen.

25 Janvier 2018 : Le défenseur brésilien de 23 ans de l’Olympique de Marseille sera prêté au club turc de Malatyspor. En manque de temps jeu à l’OM, Matheus Doria prendra la destination du club turc pour continuer à jouer. Il retrouvera plusieurs coéquipiers de sélection dans son nouveau club. Il est aujourd’hui même à Istanbul pour finaliser les détails de son transfert.

3 Janvier 2018 : Attaquant vedette de l’Olympique de Marseille, Florient Thauvin serait intéressé par de grandes écuries d’Europe. Le club italien de Naples notamment se fait insistant sur le dossier. Il faudra tout de même aux dirigeants italiens un minimum de 35 millions pour tenter de convaincre les dirigeants de l’OM. L’international français a très peu de chance de quitter le club au vu de son statut et de ses performances dans le club.

22 Janvier 2018 : Grégory Sertic évoluant au poste de défenseur central ou de milieu récupérateur à l’Olympique de Marseille ne compte pas s’en aller malgré son temps de jeu très réduit. Avec la grande concurrence au club, l’ancien bordelais ne dispose qu’un faible temps de jeu. Malgré de nombreux appels d’autres clubs, il veut continuer avec les Phocéens avec qui il pense avoir une véritable chance.

21 Janvier 2018 : Parti du Fc Nantes pour Anderlecht, Darien Trebel pourrait bel et bien effectuer un retour en France. Il serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille très intéressé par le joueur. Âgé de 26 ans, le milieu de terrain offre de belles performances et possède une grande côte sur le marché. Il pourrait bientôt faire l’objet d’une offre de l’OM. Également dans le viseur de l’OGC Nice, son transfert pourrait valoir entre 8 et 10 millions d’euros.

19 Janvier 2018 : L’arrivée cette saison du défenseur Aymen Abdennour aurait dû pousser Rolando vers la porte de sortie, mais rien n’y fit. Le défenseur international portugais possède toujours une place importante dans le jeu de l’équipe avec 17 Matchs joués. L’entraîneur de l’OM en conférence de presse a d’ailleurs invité le défenseur à prolonger son contrat arrivant à terme à la fin de cette saison.

18 Janvier 2018 : Le latéral droit de Marseille Bouna Sarr fait l’objet depuis quelque temps d’un grand intérêt de la part de l’écurie anglaise Leicester City. L’Olympique de Marseille a ainsi reçu de nombreuses offres du club anglais qui ne semble pas être disposé à vendre. L’ancien de Metz, l’international guinéen, plait particulièrement à la direction du club par son profil.

Stéphane

Je joue au foot en Division d’Honneur Je passe mon temps libre à lire Lequipe ou à consulter des sites de foot. Un très grand supporter du PSG !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close