ActualitéClubsTransferts

LOSC Actu : Transferts et mercato en live de Lille

LOSC Actu : Transferts et Mercato en Live de Lille

14 Mars 2018 : L’arrière gauche de Lille Youssouf Koné prolonge son contrat avec le club. Prêté à Reims, le Lillois s’est blessé au genou avant de revenir au club. Il vient de prolonger son contrat. Il faut dire que le Malien de 22 ans rassure en effet sur son avenir grâce à ses prestations et sa courbe d’évolution. Le club compte énormément sur son arrière gauche avec qui il est maintenant lié jusqu’en 2022.

14 Mars 2018 : L’ex-joueur du LOSC Florent Balmont regrette la situation dans son ancien club. Le milieu de terrain avait en effet fait le beau temps de Lille avec d’autres cadres comme Mavuba, Corchia, Bauthéac ou De Préville. Ces derniers ont cependant été bafoués et poussés vers la sortie par certains entraîneurs comme Bielsa ou Campos qui ont perdu les valeurs du club. C’est ce qu’explique l’actuel joueur de Dijon au journal 20 Minutes. Pour lui, la politique qui consiste à amener uniquement de nouveaux joueurs a été néfaste. Malgré la 19e place de Lille en championnat, Florent Balmont croit cependant en Galtier pour le maintien du club.

28 Février 2018 : Lille se retrouve actuellement dans une situation très délicate à la 19e place du classement menacé de relégation. Le milieu de terrain brésilien du club, Thiago Maia, préfère rester optimiste et croit en la possibilité du club de se maintenir en 1 ère division. Il croit en effet au dispositif de son entraîneur et est rassuré de renverser la situation si les joueurs font leur travail. L’ancien joueur de Santos âgé de 20 ans fait l’objet de nombreuses critiques et sait qu’on attend beaucoup plus de lui.

16 Février 2018 : Le brésilien du Losc s’envole vers une nouvelle destination. Après son passage à Troyes, le brésilien va maintenant en Croatie au Dinamo Zagreb. Le défenseur sera ainsi prêté au club croate où il pourra retrouver du temps de jeu. Ses performances rassurent très peu et il a considérablement perdu du temps de jeu ses dernières saisons. Il était très peu sollicité au LOSC et ne faisait pas vraiment partie des plans de l’entraîneur.
14 Février 2018 : le défenseur brésilien de Lille met fin à son contrat de prêt avec Troyes. Gabriel s’est en effet entendu avec l’ESTAC pour la résiliation du contrat. Très peu sollicité avec seulement deux apparitions cette saison, le joueur retourne au nord de France pour rejoindre son club. Il a été recruté au Avai FC lors des dernières heures du Mercato.

1 Février 2018 : Xaka apporte des éclaircissements sur son compte Instagram. Il a en effet confirmé son envie de revenir à Lille sans toutefois expliquer les raisons pour lequel cette opération n’a pas abouti. Le joueur de Lille prêté à Dijon manifestait l’envie de retourner au club pour l’aider à traverser la situation délicate qu’il traversait. Ce retour n’ayant pas pu aboutir, il manifeste son soutien au club. Il rappelle également son professionnalisme et le respect qu’il a toujours pour son club actuel Dijon. Actuellement blessé, il reviendra bientôt sur la pelouse.

26 Janvier 2018 : Martin Terrier signe avec l’Olympique Lyonnais. Le jouer de Lille prêté à Strasbourg est officiellement un joueur de l’OL. Le montant de la transaction s’élève à 11 millions d’euros plus 4 millions de bonus. Le joueur finira la saison à Strasbourg avant de rejoindre son nouveau club la saison prochaine. Ce transfert se précisait depuis maintenant quelques jours en raison de l’intérêt de la cellule de recrutement du club. Il offre en effet un très bon début de saisons avec de belles performances que ce soit en championnat qu’avec les espoirs. C’est un attaquant polyvalent qui fera du bien au club.

25 Janvier 2018 : Le milieu récupérateur de Lille Ibrahim Amadou ferait l’objet d‘un grand intérêt de la part du club anglais de Cristal Palace. Âgé de 24 ans, le joueur de Lille offre des performances de qualité et est très efficace pour sa polyvalence en défense comme en attaque. Cristal Palace est très intéressé par le joueur et a formulé une nouvelle offre pour l’international Camerounais. La proposition serait de 18 millions d’euros, mais Lille ne semble pas intéressé, car estimant le prix de sa pépite à un minimum de 20 millions.

24 Janvier 2018 : L’ancien joueur du PSG actuellement avec les Dogues prolonge son contrat pour 2 ans supplémentaires. Il sera lié à son club jusqu’en juin 2022. Arrivé depuis deux ans à Lille, le gardien a su s’imposer par son talent et ses capacités. Actuel numéro 1 dans les buts du LOSC, l’international espoir français se dit très satisfait et récompensé de cette prolongation. Il reçoit également le soutien de ses dirigeants qui comptent faire de lui un pilier de leur système. Le gardien serait également rassuré et confiant sur le projet.

22 Janvier 2018 : Manchester City veut Soumaré Boubakary, milieu de terrain lillois. Sky Sports rapporte en effet la volonté de la direction du club d’obtenir les services du milieu récupérateur de Lille sous contrat jusqu’en 2020. Âgé seulement de 18 ans, l’international français a tapé dans l’œil de Brian Marwood, manager de l’académie des Citizen. Il pourrait faire l’objet d’une offre cet été. L’ancien joueur de Paris démontre en effet énormément de talent et pourrait très vite découvrir le haut niveau.

20 Janvier 2018 : L’international malien Yves Bissouma, milieu de terrain de Lille, serait pisté par un club de Serie A. Après l’accord de prêt trouvé avec le FC Barcelone pour Rafinha âgé de 24 ans, l’Inter Milan étudierait de nombreuses autres pistes pour renforcer son effectif. La piste lilloise serait en très bonne voix en raison de l’intérêt porté au joueur. Il fournit en effet des performances de grande qualité. Il pourrait bientôt faire l’objet d’une offre.

20 Janvier 2018 : Everton serait sur la piste du défenseur central de Lille Adama Soumaro. L’écurie anglaise aurait en effet besoin d’un défenseur central pour renforcer sa défense. Âgé de 25 ans, le protégé de Christophe Galtier pourrait bientôt faire l’objet d’une demande de la part des Toffees. Après l’arrivée de nombreuses recrues dans le secteur offensif, la direction du club pourrait maintenant accélérer la procédure pour renforcer la défense.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close