ClubsTransferts

FCN actu : Transfert et Mercato en live

07 mars 2018 : 6 mois après son transfert au FC Nantes, en provenance de Chapecoence, le milieu défensif brésilien Andrei Girotto déclare qu’il a fait le meilleur choix possible. Cela n’a cependant pas été aussi évident. Il a mis assez longtemps pour prendre véritablement ses marques afin de pouvoir rentrer dans le schéma de jeu de son équipe. Mais, il n’a jamais douté du fait que le FC Nantes était le meilleur choix de carrière qui s’offrait à lui à ce moment.

 

06 mars 2018 : Le projet marseillais a été assez révolutionné depuis ce mercato hivernal. Il semble pourtant qu’il reste à parfaire puisque le club olympien a des visées sur un cadre nantais, Valentin Rongier. Le canari suscite un très grand intérêt de la part des dirigeants marseillais. Ces derniers, en la personne d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club, ont clairement fait savoir sur SFR Sport dans l’émission Breaking foot que le milieu de terrain était l’une des priorités de l’OM au prochain mercato. Les temps s’annoncent donc très durs au FC Nantes.

 

05 Mars 2018 : L’un des sujets les plus épineux du mercato hivernal du FC Nantes a été le départ ou non de Claudio Ranieri. L’entraîneur italien a été longtemps pressenti comme le futur entraîneur de la Squadra Azzura. Il est vrai que la fédération italienne de foot devrait retenir son profil pour une étude. Mais, ne l’ayant pas fait, le sélectionneur canari est presque sûr de rester au FC Nantes la saison prochaine. Le fait qu’il évoque le transfert de Léo Dubois déjà acté pour le prochain mercato à l’OL, et toutes les implications qu’il aura sur l’équipe en disent long sur la pérennité du coach italien à la tête des Canaris.

 

02 mars 2018 : Le club nantais est sur une piste de transfert assez difficile d’atteinte, l’attaquant Yusupha Njié. En effet, l’Olympique de Marseille et ses ambitions européennes lui font avoir des visées sur les meilleurs attaquants les plus accessibles. La pépite gambienne, se situant dans les rangs de ses révélations, suscite un grand intérêt de la part des dirigeants marseillais. Ses capacités et tout son potentiel font de lui, une recrue éventuelle phare de l’OM au prochain mercato. Le FC Nantes étant aussi conscient de toutes ses potentialités livrera surement une bataille pour l’avoir. Le mercato en L1 s’annonce donc assez houleux.

 

23 Février 2018 : La star des canaris Emiliano Sala vient de dire non à une offre mirobolante chinoise. Avec ses 11 buts en 25 matchs, ce joueur-cadre du FC Nantes vient de faire un choix plutôt difficile à comprendre pour beaucoup. Choix de carrière ou choix de cœur, la star nantaise a tout de même forcé l’admiration chez les canaris en refusant une grosse offre provenant d’un club du championnat de Chine.

 

22 Février 2018 : Le prochain mercato d’été de l’actuel 5e de la Ligue 1 s’annonce extrêmement mouvementé. Plusieurs joueurs sont susceptibles d’être sur le départ : Dubois, Tatarusanu, Rongier, Thomasson, Toure, etc. Des offres fusent de partout, et sans une qualification européenne pour la saison prochaine, autant dire que les canaris se feront à coup sûr dépouiller.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close