ActualitéClubsTransferts

FC Sochaux Actu : transferts et mercato en live

FC Sochaux actu : Transferts et Mercato en Live

17 Avril 2018 : En grande difficulté économique, le FC Sochaux est à la recherche d’investisseurs pour racheter le club. De nombreuses rumeurs se sont levées et désignaient Alavès comme acheteur. Les dirigeants du club de deuxième division française ont démenti ces affirmations. Ils affirment en effet qu’aucun accord n’a été trouvé pour le moment. Des contacts ont par contre été établis avec différents investisseurs.

11 Avril 2018 : L’écurie doubiste effectue une nouvelle bonne opération. Elle a signé la prolongation de son défenseur central. Âgé de 18 ans, Maxence Lacroix offre des prestations très intéressantes avec son club. Il a en effet conquis ses dirigeants et son entraîneur par ses performances de grande qualité. Son nouveau contrat s’étale sur une durée de deux ans. Il aurait en effet la chance de continuer à s’améliorer pour une brillante carrière.

8 Avril 2018 : Le FC Sochaux signe le premier contrat professionnel d’un joueur de son centre de formation. Le latéral Alexandre Nsakala s’est ainsi engagé avec son club formateur pour une durée de trois saisons. Le jeune joueur très prometteur aura la possibilité d’élever son niveau et d’améliorer ses performances. Il aura un impact très positif sur son équipe autant sur le jeu que sur un plan financier. La promotion de jeunes du club formateur permet en effet d’économiser. Alexandre Nsalaka aura ainsi la possibilité de montrer son potentiel.

27 Mars 2018 : Le milieu de terrain de 28 ans de Sochaux va quitter le club. Après trois saisons passées avec Sochaux, Florian Martin ne va pas prolonger. Alors qu’il sort de l’une de ses meilleures saisons avec 12 buts et 4 passes décisives, l’ancien Niortais devra continuer l’aventure hors du club. Malgré son rôle capital dans l’effectif du club, il n’a pas reçu d’offre convaincante de la part de son club. Blessé contre le PSG en 8e de finale de coupe de France, le joueur sera d’ailleurs écarté des terrains un moment. Il a pris les devants en annonçant la fin de son contrat avec les Sochaliens.

16 Février 2018 : Le club de deuxième division française Sochaux vit une situation très délicate. L’administration du club rencontre d’énormes contraintes financières. Ils sont sous la menace de la fédération française de football. Dépassé, le président chinois du club se serait résolu à passer la main. Il a en effet déclaré dans les colonnes de L’Équipe qu’il veut rentrer en contact avec n’importe quel investisseur sérieux pour la vente du club. Le chinois ne pourrait plus répondre aux contraintes financières de son club.

10 Février 2018 : Bien que traversant une situation économique très délicate, la direction de Sochaux parvient à effectuer de bonnes opérations avec des prolongations. Le jeune joueur du club Sofiane Daham a signé un nouveau bail avec le club. Le milieu de terrain de 22 ans s’est engagé jusqu’en 2021. Alors qu’il occupe une place importante dans le dispositif sochalien, cette prolongation fera énormément de bien au club. Ses 22 apparitions lors de cette saison montrent bien son importance pour Peter Zeider, l’actuel manager du club. Il apportera une grande force offensive à son club pour quelques années encore.

24 Janvier 2018 : L’attaquant malgache de Sochaux Faneva Andriatsima va quitter le club. Âgé de 33 ans, le joueur offrait de bonnes performances avec un poids conséquent dans l’attaque. Après un an et demi passé au club, il va finalement quitter les siens. Il prendra la destination de la Havre. C’est l’information apportée par l’entraîneur Peter Zeider en conférence de presse. Le joueur a vu son temps de jeu considérablement réduit par l’arrivée du nouvel entraîneur. Il voulait quitter le club dès cet hiver et est allé dans un bras de fer avec son club. Il aurait finalement gain de cause. Le montant du transfert est de 400 000 euros.

22 Janvier 2018 : L’arrivée de Peter Zeider à la tête de Sochaux a entraîné de nombreux changements au sein de l’équipe. L’attaquant malgache Faneva Andriatsima en a notamment fait les frais avec son temps de jeu qui a considérablement diminué. Le joueur aurait ainsi manifesté son envie de quitter le club pour une destination où il aura un rôle beaucoup plus important. L’entraîneur a annoncé en conférence de presse que le malgache de 33 ans quitterait la Ligue 2. Il aurait pris la direction de la Havre. Les négociations seraient très avancées et l’on devrait bientôt officialiser ce transfert.

13 Janvier 2018 : Le latéral gauche de Sochaux s’engage pour deux saisons supplémentaires. Le jeune joueur de 20 ans offre en effet des prestations satisfaisantes et aurait la confiance de son entraîneur. Traversant une situation économique délicate, la direction sochalienne ne se laisse pas abattre et réussit de bonnes opérations. Le club pourrait compter sur son joueur pendant deux saisons supplémentaires lui dont le contrat arrivait à terme en juin prochain. Le club mène clairement une politique pour la promotion de jeunes joueurs prometteurs.

12 Janvier 2018 : Mathieu Duhamel a résilié son contrat avec Quevilly-Rouen. Après Caen, Troyes, le Havre ou Metz, l’attaquant de 33 ans cherche une nouvelle destination. Avec son arrivée la saison dernière au Quevilly-Rouen, le joueur avait des ambitions qu’il n’a pas eu l’occasion de vivre. La résiliation de son contrat lui vaut un regain d’intérêt lui qui a toujours disposé d’une bonne cote sur le marché. Il serait dans les petits papiers de plusieurs clubs notamment des clubs de France. Sochaux serait très intéressé par le profil du joueur et pourrait très vite lui formuler une offre.

9 Janvier 2018 : L’ASSE cherche à renforcer son équipe dans le secteur défensif. La piste était très active du côté de Stefan Mitrovic qui aurait pu rejoindre le club. Il n’a pas réussi la visite médicale. L’ASSE s’intéresserait ainsi à un autre joueur pour assurer ce poste. L’ancien joueur de Sochaux Dusko Tosic est la nouvelle piste des Stéphanois. Le profil du joueur correspond en effet aux attentes du club. L’ASSE pourrait bientôt faire son offre pour le joueur qui vaut près de 2 millions d’euros.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close