ActualitéClubsTransferts

FC Barcelone actu : transferts et mercato en live

FC Barcelone Actu : Transferts et Mercato en Live

16 Avril 2018 : Le FC Barcelone accomplit une saison convaincante malgré son revers en Champions League contre l’AS Roma. La direction barcelonaise pense déjà à la saison prochaine. Ils ont en effet besoin de renforcer leur effectif pour faire face aux défis à venir. Le club catalan pisterait un défenseur très coté en Liga. Clément Lenglet, défenseur du FC Séville, a su s’adapter et s’imposer au sein de son équipe. Il tient aujourd’hui une place très importante au sein de ce dispositif. Des contacts entre le joueur et le FC Barcelone seraient très avancés. Au-delà des contraintes financières, l’exigence du défenseur d’avoir un poste de titulaire pourrait freiner les ardeurs des Catalans.

16 Avril 2018 : Pour anticiper les éventuels départs de Yerry Mina ou de Thomas Vermaelen, le Fc Barcelone serait intéressé par le profil de l’international français. L’ancien joueur de Nancy Clément Lenglet traverse une période forte de sa carrière avec ses prestations plus que convaincantes. Important en défense, il aurait un prix minimal de 30 millions d’euros. Décidé à s’offrir les services du joueur, le feuilleton pourrait être très passionnant lors du mercato prochain.

16 Avril 2018 : Le défenseur international français du FC Barcelone Samuel Umtiti a su s’imposer dans la défense centrale du club. Auteur de très bonnes prestations depuis son arrivée au club catalan, le joueur serait aujourd’hui une pièce maîtresse du projet de l’équipe. Le seul frein à la belle période du joueur avec le club, c’est bien sa prolongation qui tarde à venir. Avec une clause libératoire à 60 M, le joueur qui prend aujourd’hui un statut d’incontournable reçoit de nombreuses avances de grandes écuries européennes. La prolongation du français devra encore patienter quelques mois pour permettre à la direction catalane de tenir ses contraintes financières.

16 Avril 2018 : La doublure de Marc André Ter Stegen, Jasper Cillessen doit se contenter d’un rôle de remplaçant au sein du Club. Avec des prestations convaincantes en Coupe du roi, il ne laisse pas de doute sur ses capacités et son potentiel. En manque de temps de jeu, le gardien de 28 ans pourrait bien quitter les Blaugrana dès ce mercato. Plusieurs grands d’Europe comme Liverpool, Naples ou l’Atlético Madrid sont sur les traces du gardien de but. Avec un contrat valable jusqu’à l’an 2021, ses prétendants devront dépenser plus de 60 millions d’euros pour s’attacher ses services.

16 Avril 2018 : Le gardien titulaire de l’équipe réserve de l’OM attire de grands clubs d’Europe. L’espoir bosnien de 20 ans Suan Besic offre des prestations très convaincantes. Au terme de son stage professionnel avec l’OM en juin, le joueur aurait déjà l’occasion de rejoindre le haut niveau avec l’Espanyol ou le Barça. Alors que le club catalan pourrait enregistrer le départ de Jasper Cillessen, les dirigeants du club opteraient pour le prodige serbe pour être la doublure de Stegen. Amiens ou Angers serait également intéressé par les performances du gardien de 20 ans.

16 Avril 2018 : L’international français du FC Barcelone Lucas Digne vit un passage compliqué du côté de la catalogne. La rude concurrence imposée par Jordi Alba en est pour beaucoup. Malgré le style de jeu et les prestations intéressantes proposées par l’ancien parisien, il ne dispose que de très peu de temps de jeu. Alors que jusque là, le latéral droit devrait poursuivre avec le Barça, de récents événements feraient pencher la balance. Le français aurait reçu des offres très intéressantes. La Juventus de Turin notamment serait intéressée par le joueur français. Il pourrait bien quitter la catalogne dès cet été.

16 Avril 2018 : Arrivé en janvier 2017 en provenance de Nancy, le défenseur central du FC Séville a su s’imposer au sein de son équipe. Il tient aujourd’hui une place de titulaire indiscutable. Ces performances ne passent pas inaperçues. Il attire en effet la convoitise de grands clubs européens. Le leader de la Liga notamment, le FC Barcelone serait très intéressé par le profil et les facultés du joueur. Les Catalans auraient cependant quelques difficultés sur ce projet. La présence de forts concurrents comme Liverpool met un peu plus de pression à la direction catalane.

16 Avril 2018 : Le Fc Barcelone prépare déjà son futur. Il pense à quelques recrues pour renforcer différents secteurs de jeu. Le coach du club, Ernesto Valverde, aurait jeté son dévolu sur deux prodiges de l’Ajax Amsterdam. De Ligt et De Jong sont les deux heureux élus de cet intérêt du technicien des Blaugrana. Âgé de 18 ans, Matthijs De Ligt est un défenseur central puissant et technique il ferait une bonne alternative pour Gérard Piqué. Frenkie De Jong âgé de 20 ans évolue au poste de milieu de terrain. Son profil correspond bien à celui du club catalan. Même si l’arrivée de ces deux prodiges ne semble pas proche, le Barça voudrait se rassurer qu’ils ne s’engagent pas ailleurs.

15 Avril 2018 : Le Fc Barcelone se retrouve dans une période très agitée lors des mercatos. On note en l’occurrence le départ l’année passée de Neymar ou encore l’arrivée de joueurs de renom comme Dembélé ou Coutinho. Le club compte bien poursuivre dans cette lancée et s’attacher les services de la star française de l’Atlético. La piste Antoine Griezman se fait insistante du côté de la catalogne. De nombreux signes étayent en effet ces rumeurs. Le profil du joueur convient bien au style de jeu du club. Sa soif de titres pourrait également l’amener vers le club catalan.

15 Avril 2018 : Dans l’attente de nouvelles recrues lors du mercato prochain, le Barça doit également vendre. De grands clubs européens s’intéressent également à des joueurs qui vivent une période délicate. André Gomes pourtant annoncé comme un joueur prometteur n’a pas su s’imposer dans l’effectif catalan. Il fait l’objet d’offre de la part de West Ham, mais également de Tottenham. Son profil très intéressant attire des écuries anglaises qui pourraient mettre le prix fort. L’attaquant de 24 ans Paco Alcacer aura davantage de mal à survivre dans l’effectif barcelonais qui compte un grand potentiel offensif. Il aurait fait l’objet d’une offre d’un club anglais.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close