ActualitéClubsTransferts

En Avant Ginguamp Actu : Transferts et mercato en live

En Avant Guingamp Actu : Transferts et Mercato en Live

26 Mars 2018 : L’ancien joueur et éducateur du centre de formation de l’ASSE revient sur les raisons de son départ vers Guingamp. Il explique en effet que ces premières intentions n’étaient pas de quitter le club. Il tenait bien à sa formation, mais ses dirigeants recherchaient plutôt un entraîneur de gardien ayant évolué chez les professionnels. Contacté par les dirigeants guingampais pour lui proposer ce même poste, il demandait l’avis de ses dirigeants et il eut vite compris qu’il n’était plus vraiment indispensable. L’arrivée de Jérémie Janot l’a bien aidé à aller vers la sortie.

26 Février 2018 : Clément Grenier revient sur son choix très fort de rejoindre Guingamp alors qu’il y a quelques mois encore il était à l’AS Roma puis à l’OL. L’international français de 27 ans manquait en effet considérablement de temps de jeu à l’OL où il a passé une première partie de saison très décevante. Dans les dernières heures du mercato, il a ainsi rejoint le club de Guingamp où il s’est engagé pour une durée de 1 an et demi. Il a déclaré qu’il a été convaincu par le projet sportif du club. Il recherchait également une destination où on aurait confiance en lui.

19 Février 2018 : Guingamp frappe un grand coup avec la signature d’un joueur de 17 ans très prometteur. Il ne s’agit que d’Isaac Drogba, fils de Didier Drogba, évoluant au poste d’attaquant. Il intègre la catégorie U19 du club avec un entraîneur qui a joué avec son père. Il possède le même gabarit et le même physique que son père. Nul doute que ce joueur fera des étincelles s’il marche dans les pas de son père.

3 Février 2018 : L’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais Clément Grenier transféré cet état à Guingamp aurait pu rejoindre les canaris. L’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri a fait quelques révélations sur le transfert du joueur alors qu’il a rejoint Guingamp au lieu du FC Nantes. L’équipe de Nantes fait partie des clubs ayant le moins recruté lors de ce mercato. Le président de Nantes avait cependant dans son viseur Clément Grenier avec qui les négociations n’ont malheureusement pas pu aboutir.

1 Février 2018 : En manque de temps de jeu à Guingamp, le joueur de 22 ans rejoint la deuxième division belge avec Tubize. Karim Achahbar attaquant de Guingamp prendra la destination de la Belgique vers un club où il pourrait être très utile. Avec un seul match cette saison, il ne rentre pas dans les plans de l’entraîneur Antoine Kombaouaré. L’attaquant pourra retrouver un temps de jeu conséquent enchaîner les bonnes performances pour convaincre son club et booster sa carrière.

1 Février 2018 : Guingamp compte une nouvelle recrue très prometteuse. Nathaël Julan quitte son club formateur le Havre avec qui il était lié jusqu’en 2019. L’attaquant de 21 ans s’engage avec Guingamp pour trois ans et demi. Par ses performances et son potentiel, il sera une force supplémentaire pour l’équipe d’Antoine Koumbaouré. Guingamp renforce efficacement son secteur offensif cet été avec la précédente arrivée de Clément Grenier. Nathaël Julian a une nouvelle chance de confirmer l’espérance qui était placée en lui.

31 Janvier 2018 : Valenciennes attire de nombreux joueurs lors de ce mercato. Valenciennes s’est d’abord séparé de Leo Mothiba prêté au club par le LOSC. Alors que le prêt devrait se prolonger jusqu’à la fin de la saison, le joueur en manque de temps de jeu rejoint son club qui avait besoin de renfort. Valenciennes avait de nombreuses pistes pour pallier ce départ, mais c’est finalement Sloan Privat le joueur libéré par Guingamp qui rejoint le club. Avec seulement deux titularisations, le joueur ne disposait pas de temps de jeu avec les très belles qualités qu’on lui connaît. Il pourrait poursuivre son aventure à Valenciennes où il pourrait avoir une meilleure influence.

31 Janvier 2018 : L’international français de l’OL Clément Grenier se retrouvait dans une situation très délicate avec son club formateur. Il n’a en effet que très peu joué en cette première partie de saison et ne fait plus partie des plans de l’entraîneur. Le milieu de terrain de 27 ans résilie donc son contrat avec Lyon et s’engage avec Guingamp. L’EAG s’attache les services du joueur sous un contrat d’un an et demi. Sa qualité et son expérience seront des atouts pour l’équipe. Clément Grenier retrouve son ancien coéquipier Jimmy Briand qui a quelque peu influencé sa volonté de signature.

30 Janvier 2018 : L’international français Clément Grenier est sur le point de s’engager avec Guingamp. La traditionnelle visite médicale est prévue pour ce samedi. La signature devrait être officialisée d’ici peu. Le milieu de terrain de 26 ans beaucoup moins important dans son club formateur rejoint cette nouvelle écurie où il pense apporter son expérience. Guingamp cherche en effet à renforcer son secteur offensif avec Grenier ou Nathaël Julan qui est également dans le viseur du club. Après avoir décliné les avances de Toulouse, l’expérimenté Clément Grenier compte bien poursuivre sa carrière en France avec Guingamp.

5 Janvier 2018 : Le milieu offensif de Guingamp Yannis Salibur serait dans les petits papiers de grandes écuries d’Europe. Le joueur de 26 ans offre en effet de très belles prestations avec une bonne vision du jeu. Le club italien de la Fiorentina serait très intéressé par le milieu de terrain offensif de Guingamp. Sous contrat jusqu’en 2020 avec son club, la Fiorentina pourrait tenter de débaucher Yannis Saibur en mettant sur la table une somme conséquente. Le joueur est également suivi de près par de grandes écuries anglaises et espagnoles. La concurrence sur ce joueur illustre bien son potentiel.

3 Janvier 2018 : L’attaquant des Queens Park Rangers Yeni Ngbakoto rejoins la France avec Guingamp. Avec un grand besoin de renforcer son secteur offensif, Guingamp était sur la piste de l’ancien Messin évoluant à QPR. Ce dossier a donc bien avancé et le joueur de 25 ans s’engage pour une durée de trois ans et demi. Avec de belles prestations dans son ancien club, l’international congolais donne de bonnes garanties au club français. Il pourrait considérablement relever son niveau et donner plus de tranchant à l’attaque de son nouveau club.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close