Uncategorized

Dortmund actu : transferts et mercato en live

Dortmund actu : transferts et mercato

5 mai 2018 : Le Borussia Dortmund n’est plus aussi flamboyant. L’équipe allemande autrefois dans l’élite du football enchaîne des contre-performances. Cet état de choses est dû à de nombreux départs. Dortmund cherche une porte de sortie à cette impasse. L’une des priorités est de faire signer un nouvel entraîneur qui pourra redonner son éclat au club. L’entraîneur de l’OGC Nice est un sérieux candidat à ce poste. En conférence de presse, le capitaine niçois évoque le probable départ de son entraîneur à l’issue de la saison. Il reste confiant en son entraîneur qui est très professionnel et qui reste concentré jusqu’à la fin de la saison. Pour lui, un éventuel départ de l’entraîneur ne changera pas l’identité du club.

5 Mai 2018 : Neven Subotic a été l’un des meilleurs coups de l’ASSE lors du mercato dernier. L’ancien joueur de Dortmund revient sur les raisons qui ont motivé son départ. L’international serbe a ainsi révélé que la ferveur et l’engouement des supporters des Stéphanois ont été un point important. Conseillé sur l’ambiance à Saint-Étienne par son ancien coéquipier Aubameyang, le défenseur n’a pas tardé à prendre sa décision. Il a retrouvé un temps de jeu considérable à l’ASSE où il occupe une place importante.

4 mai 2018 : le Borussia Dortmund est à la recherche d’un entraîneur pour prendre les rênes du club la saison prochaine. Le club allemand aura passé une saison très décevante qui s’est soldée par un échec cuisant dans l’atteinte des objectifs. Le technicien portugais André Villas Boas serait l’une des principales pistes pour la direction du club. Dortmund propose un contrat de deux ans avec une année d’option. Le coach serait très intéressé par ce nouveau challenge. Un contrat pourrait très bientôt survenir pour consacrer l’entraîneur à la tête du club.

4 Mai 2018 : Après l’échec cuisant du Borussia Dortmund cette saison, les regards sont tournés vers le futur pour redonner sa force au club. Le BVB est sur la piste d’un gardien très talentueux. Le portier suisse de 30 ans Martin Hitz devrait quitter Augsburg pour Dortmund dès cette saison. Il offre des prestations de grande qualité qui ont séduit les dirigeants de Dortmund. Sa probable arrivée le mettra en concurrence avec son compatriote Roman Bürki actuel gardien du club allemand. Ce nouveau gardien pourra apporter plus de solidité à la défense de l’équipe.

4 Mai 2018 : Le remplaçant de Peter Bosz, qui avait commencé la saison à la tête de Dortmund, n’est pas parvenu à convaincre ses dirigeants. Peter Stöger devra à son tour déposer le tablier. Le BVB s’active pour trouver un successeur digne du nom pour entraîner son club. Le technicien suisse à la tête de l’OGC Nice fait l’objet d’un intérêt pesant de la part du club des Ruhr. Il avait d’ailleurs été approché depuis la saison passée pour essayer de lui faire rejoindre l’Allemagne. Les dirigeants niçois n’étaient cependant pas disponibles à se séparer d’un entraîneur de ce statut. La nouvelle direction niçoise quant à elle serait disposée à laisser partir l’entraîneur suisse. De nombreux journaux affirment qu’il ne resterait plus que quelques détails pour officialiser l’arrivée Lucien Favre.

3 Mai 2018 : Tout n’aura pas été négatif du côté du Borussia Dortmund cette saison. Certains joueurs du club allemand ont su se distinguer par leur talent et leurs performances. Le milieu de terrain offensif du club des Ruhr Christian Pulisic n’a laissé personne indifférent. Son talent a séduit de nombreux cadors européens prêts à l’enrôler au mercato prochain. Le Bayern Munich, Arsenal, Liverpool, Tottenham ou encore le Réal Madrid sont très intéressés par le profil du joueur de Dortmund. La direction du club estime la valeur du joueur à 90 millions d’euros.

3 Mai 2018 : L’OM traverse une saison plus que satisfaisante même si ses objectifs ne sont pas encore atteints. Le club pense déjà à sa saison prochaine, car elle devra recruter pour maintenir l’effectif au top niveau. Les Olympiens s’intéressent au milieu de terrain formé à Dortmund. Tolgay Arslan est maintenant lié avec le Besiktas jusqu’en 2022. La direction de l’OM prévoit une offre de 10 millions d’euros pour s’offrir les services du milieu de terrain.

1 Mai 2018 : Arsenal veut renforcer son secteur défensif. Les dirigeants du club londonien auraient jeté leur dévolu sur un joueur de Bundes Liga. Le défenseur de Dortmund Sokratis Papastathopoulos a tapé dans le viseur des Anglais. Le joueur de 29 ans possède une grande expérience et des facultés défensives très intéressantes. Lié avec les Allemands jusqu’en 2019, le grec ferait l’objet d’une offre très intéressante. Les Gunners feraient une offre de 17,5 millions de livres aux dirigeants du Borussia Dortmund. L’ancien joueur du Genoa a de grandes chances de rejoindre la première League lors du mercato prochain.

30 Avril 2018 : Le FC Barcelone a joué de gros coups lors des derniers mercatos. On retiendra entre autre le transfert de l’international tricolore de Dortmund. Ousmane Dembélé aura cependant été assez timide pour l’attente que le club place en lui. L’arrivée d’Antoine Griezman au Barça la saison prochaine pourrait bien augmenter la pression sur Dembélé. Le Barça aurait cependant un plan convaincant pour revoir son joueur au plus haut niveau. Le Barça pense en effet prêté l’attaquant pour qu’il retrouve un temps de jeu considérable. Nul doute que plusieurs clubs sont intéressés par cette offre. Liverpool, l’ATM et Arsenal sont les premiers noms pour cette éventuelle nouvelle destination.

30 Avril 2018 : Si le Borussia Dortmund traverse une période très délicate cette saison, il pourra espérer sur un regain de notoriété avec ses jeunes joueurs très performants. Youssoufa Moukoko est un joueur star des U17 du BVB. Il évolue en attaque et offre des performances hallucinantes. Très habile et possédant d’excellentes capacités techniques, le joueur affole les compteurs. Il suscite déjà un grand intérêt et pense à sa carrière professionnelle. Son mentor n’est ni plus ni moins qu’Aubameyang avec qui il entretient de très bonnes relations. Il compte bénéficier des conseils de son aîné pour grandir et arriver au top niveau.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close