ActualitéClubsTransferts

Dijon Actu : Transferts et Mercato en live !

Dijon Actu : Transferts et Mercato

4 Avril 2018 : Saint-Étienne s’intéresse à deux joueurs de Dijon. Alors que les Stéphanois ne sont pas sûrs de poursuivre l’aventure avec leur attaquant Mathieu Débuchy la saison prochaine, la direction de l’ASSE serait sur la piste de Valentin Rosier et de Chang-Hoon Kwon tous deux évoluant à Dijon. Le latéral droit de 21 ans et l’attaquant sud-coréen offrent en effet de belles performances. Valentin Rosier offre de bonnes prestations défensives et peut également apporter du surnombre dans le secteur offensif. Chang-Hoon quant à lui a un jeu offensif très intéressant. Le samedi dernier, ces deux joueurs ont été supervisés par Saint-Étienne. Ils pourraient faire l’objet d’offres très intéressantes.

21 Mars 2018 : Le gardien de but de Dijon Baptiste Reynet revient sur sa tentative de transfert à l’OM qui a avorté. Alors que Yohann Pelé âgé de 35 ans occupait le poste de gardien de but en l’absence de Steve Mandada, le retour du gardien met sur le banc Yohann Pelé. Intéressé par Dijon, Yohann Pelé aurait pu rejoindre Dijon, mais il fallait un échange avec Baptiste Reynet. Le gardien titulaire de Dijon n’était en effet pas intéressé par le fait de jouer en doublure de Mandada à l’OM. Baptiste Reynet préférait en effet jouer chacun des matchs, car il en est vraiment passionné.

20 Mars 2018 : Le gardien de Dijon Baptiste Reynet exprime sur le plateau de Breaking Foot son envie de quitter le club. Indiscutablement dans l’élite des gardiens de Ligue 1, le gardien de Dijon exprime sa volonté de découvrir un nouveau challenge. Les nombreuses écuries sur les traces du gardien ne tarderont sans doute pas à essayer d’enrôler le gardien dans leur effectif. Une condition semble cependant nécessaire pour obtenir l’accord du gardien, c’est de bénéficier de temps de jeu et de ne pas avoir à cirer le banc. En France ou à l’extérieur un projet intéressant pourrait plaire au gardien.

15 Mars 2018 : Le milieu de terrain Florent Balmont prolonge son contrat avec Dijon. L’ancien joueur de Lyon actuellement lié avec Lyon jusqu’en 2020 ne cesse de rassurer par ces performances. Le milieu de terrain de 38 ans a en effet apporté une grande stabilité et de l’efficacité au club. Motivé, possédant le soutien et la confiance de tout le club il prolonge son contrat d’une année supplémentaire. Il se dit très content de cette prolongation. Il pourra continuer à aider le club à grandir. Il reste très compétitif avec cette même rage de vaincre.

27 Février 2018 : Arrivé à Dijon en Juillet 2017, l’attaquant tunisien de 25 ans Naïm Sliti est très heureux à Dijon. Il compte en effet 17 titularisations en 20 apparitions. Il s’est imposé dans l’effectif de Olivier Dall’ Oglio. Il désire ainsi transformer son prêt et rejoindre définitivement le club de Dijon. En provenance de Lille où il manquait de temps de jeu, le joueur de 25 ans sera décidément très content de ce prêt. Un accord pourrait bientôt être trouvé entre le LOSC et Dijon. L’option d’achat sur le prêt est un grand atout qui faciliterait l’arrivée définitive de Naïm Sliti à Dijon.

14 Février 2018 : Avec de nombreuses arrivées cette saison pour sortir l’ASSE de la saison délicate qu’elle passait, le club a bien retrouvé un niveau acceptable. L’attaquant phare du club Mathieu Débuchy en prêt serait cependant incertain de poursuivre l’aventure avec le club au vu du montant exigé par son club. L’ASSE entretient déjà la piste de l’ailier de Dijon. Le Sud coréen Chang-Hoon Kwon traverse en effet une saison très intéressante avec des buts et des passes décisives. Il pourrait rejoindre les Stéphanois la saison prochaine pour renforcer le secteur offensif. Il est prioritaire dans les petits papiers du club.

1er Février 2018 : Le joueur de Dijon Xeka revient à travers un message sur Instagram sur son retour avorté vers Lille lors du Mercato dernier. Alors que Lille traverse une période très délicate en championnat avec sa place en bas de classement, son ancien joueur Xeka actuellement à Dijon aurait voulu revenir lui prêter main-forte. Il explique également qu’il est resté très professionnel avec un grand respect avec son nouveau club. Il restera tout de même avec Dijon jusqu’à la fin de la saison où il donnera le meilleur de lui.

15 Janvier 2018 : Avec seulement quatre apparitions en ligue 1 depuis le début de la saison, l’international congolais évoluant à Dijon, Dylan Bahamboula sera prêté à un club de deuxième division. Le milieu de terrain offensif franco-congolais ira ainsi au Gazélec Ajaccio pour retrouver du temps de jeu. Il n’entrait pas vraiment dans les plans de l’entraîneur de Dijon. Il aura maintenant la possibilité de relever son niveau et de convaincre son club par ses performances. À 22 ans, il portera le numéro 7 avec Ajaccio avec qui il aura l’opportunité de perfectionner son jeu.

8 Janvier 2018 : Lille dans la difficulté en championnat voudrait le retour de son joueur Xeka. Prêté à Dijon, Xeka serait également très intéressé par un retour à Lille pour aider son club à remonter la pente. Lille se retrouve en grande difficulté par son interdiction de recrutement. Le club très limité aurait en recours le milieu de terrain Xeka très en forme à Dijon. Il pourrait effectuer son retour dans son club plutôt que possible. Des interrogations se lèvent cependant sur l’approbation de Dijon à laisser filer le joueur. Dijon se serait peut-être résigné avec les nouvelles recherches entamées.

5 Janvier 2018 : Le défenseur central de Dijon Adam Lang sera prêté lors de ce mercato. Il prendra la destination de Ligue 2 avec Nancy. L’international hongrois de 24 ans devra trouver une nouvelle destination pour retrouver du temps de jeu. Sous contrat avec les Bourguignons jusqu’en juin 2019, le hongrois intéresserait Nancy évoluant en deuxième division anglaise. Ce sera l’occasion pour lui d’exprimer ses talents et de montrer ses capacités. Le temps de jeu qu’il retrouvera lui permettra en effet de s’exprimer. Son prêt sans option d’achat pourra le faire revenir à un poste très intéressant à Dijon.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close