ActualitéClubsTransferts

AS Monaco actu : Transfert et Mercato en live

14 mars 2018 : Selon La Gazetta dello Sport, le gardien international brésilien de la Lazio serait courtisé par l’AS Monaco comme d’autres grands clubs d’Europe en l’occurrence Liverpool et le PSG. Ce jeune gardien assure en effet de bonnes performances et il serait un relai de prestige pour l’actuel gardien du club de la Principauté Daniel Subasic âgé de 33 ans. Cette piste sera suivie de très près.

11 Mars 2018 : Thomas Lemar serait ciblé par Manchester City. L’international français évoluant au poste de milieu de terrain offensif à Monaco offre en effet des performances de haute qualité et plairait énormément à Josep Guardiola. Il conviendrait en effet au style de jeu proposé par le technicien espagnol. Il pourrait bien faire l’objet d’une offensive de la part des Citizens.

9 Mars 2018 : Traversant une année délicate, Monaco pense bel et bien à des solutions pour retrouver son niveau. Les dirigeants seraient ainsi sur la piste du Ghanéen évoluant en milieu de terrain dans le Club de la Vieille Dame en Italie. Kwadio Asamoah offrirait en effet énormément de possibilités au club avec sa polyvalence qui lui permet d’évoluer au poste de latéral gauche. Au terme de son contrat cette saison, Monaco pourrait bénéficier d’une option intéressante sur le joueur. Toujours faudra-t-il faire face à la concurrence de l’Inter Milan avancé sur le dossier.

8 Mars 2018 : Paris revient à la charge sur le dossier Fabinho. Le milieu de terrain récupérateur monégasque était déjà approché sans succès par le club de la capitale. Malgré des opportunités en Angleterre et en Italie, le Brésilien pourrait bien rejoindre le Paris Saint Germain. Le club aurait en effet repris contact avec son entourage.

6 Mars 2018 : le club londonien Liverpool sait clairement positionner sur le dossier du milieu de terrain monégasque Thomas Lemar. Ils seraient ainsi proches d’un accord. Les négociations seraient avancées et Monaco ne semble pas vouloir résister à une offre avec des chiffres mirobolants. Il pourrait ainsi remplacer Coutinho dans le système d’attaque meurtrier de Jürgen Klopp.

4 Mars 2018 : Si le club de la Principauté se retrouve dans un grand courant de départ, avec certains joueurs par contre, c’est presque une histoire d’amour. Le milieu de terrain portugais de 31 ans est ainsi en passe de prolonger avec le club. Il occupe un point focal du dispositif de Leonardo Jardim et compte bien le rester.

2 Mars 2018 : L’AS Monaco confirme son intérêt pour l’international français évoluant à l’OL. C’était également l’occasion de répondre à certaines accusations sur des dossiers passés. La direction monégasque s’intéresse ainsi au jeune joueur prometteur conformément à sa stratégie de recrutement et à l’apport que ce dernier pourrait avoir.

1 Mars 2018 : Le sélectionneur du club monégasque serait intéressé par des avances d’Arsenal. Arsenal subit cette année, plus que les précédentes, un grand revers que ce soit en championnat ou dans les coupes. Arsène Wenger ne tiendrait plus qu’à un fil sur un siège devenu presque le sien. Les performances et les résultats passés de l’entraîneur portugais Léonardo Jardim ne laissent pas les dirigeants londoniens insensibles. Ce dernier serait également intéressé par ce poste.

12 Février 2017 : Monaco reste fidèle à sa philosophie qui consiste en partie à révéler des talents à la face du monde. Le club a ainsi signé un contrat de 3 ans avec Romain Faivre un jeune milieu de terrain de 19 ans. Venu de Tours l’été dernier, il a très vite convaincu et obtient aujourd’hui son premier contrat professionnel.

5 Février 2018: Le jeune défenseur français formé à Monaco a signé son premier contrat professionnel et intègrera l’équipe première à partir de la saison prochaine. Benoît Badiashile a ainsi signé un contrat professionnel avec son club formateur malgré l’intérêt manifesté par l’écurie anglaise Manchester United, par la Juventus, par le RB Leipzig ou par le FC Barcelone.

2 Février 2018 : Monaco reçoit le jeune Dirk Carlson âgé de 19 ans pour cinq jours de test au cours desquels il devra convaincre les dirigeants du club. Le jeune Luxembourgeois a donc une chance de démontrer son savoir-faire à l’équipe technique du club pour y être retenu. Ces 5 jours seront donc décisifs pour lui.

1 Février 2018 : Les dernières heures du mercato sont assez mouvementées. Comme de nombreux autres clubs, Monaco a tenté des coups très intéressants comme la demande de prêt du milieu gauche du stade rennais Faitout Maouassa. Le jeune défenseur ne s’en sort pas si bien à Rennes avec seulement seize apparitions. Monaco aurait ainsi voulu le faire jouer au poste d’arrière gauche où elle n’a pas trop de garanties. Ce transfert n’aboutira malheureusement pas de si tôt.

31 Janvier 2018 : Monaco prête Elderson Echiejile à un de ses clubs satellites le Cercle Bruges. Envoyer l’été dernier à Sivasspor le latéral est revenu avant de retrouver cette fois une destination beaucoup plus proche où il sera mieux observé. L’international nigérian pourra ainsi avoir du temps à jouer.

29 Janvier 2018 : Leonardo Jardim, entraîneur de Monaco, revient sur le jeune attaquant de 16 ans arrivé en provenance de Genoa en Italie. Pieto Pellegri a récemment signé dans le club et son entraîneur lui porte un bon crédit.

29 Janvier 2018 : Arrivé dans le club de la principauté en été 2013, le milieu de terrain récupérateur Fabinho s’y est considérablement développé. Son avenir y est maintenant incertain suite à ses déclarations qui le montrent à la sortie. Il a en effet longtemps été courtisé par de grands clubs d’Europe comme le PSG ou Liverpool. Nul doute que ce mercato sera marqué par un départ du joueur.

29 Janvier 2018 : Keita Baldé restera à l’AS Monaco. L’attaquant sénégalais du club monégasque est très prometteur et malgré ses nombreuses sollicitations, il y restera encore un certain moment. Recensé à près de 30 millions, le joueur âgé de 22 ans suscite déjà un intérêt beaucoup plus conséquent avec le club de Naples qui lui a fourni une belle offre. Ce dernier se voit bien encore continuer avec sa formation actuelle.

 

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close