Actualité

Antoine Griezmann : Pourquoi son transfert à Barcelone va se faire !

Même si les équipes européennes vivent encore leur championnat ou différentes coupes, les regards sont d’ores et déjà tournés vers l’avenir avec des réformes pour améliorer leur organisation et surtout de nouvelles recrues pour renforcer certains secteurs de jeu.
En Espagne en l’occurrence, les pistes deviennent de plus en plus convaincantes et récurrentes concernant un possible recrutement de la pépite des colchoneros au FC Barcelone. Plusieurs raisons donnent une grande crédibilité à ce transfert pour cet été. Quelles sont les principales ?

La volonté du club de bâtir une équipe compétitive et pleine de talents pour étendre davantage son hégémonie

Le club catalan fait partie depuis des décennies de l’élite du football international avec des passages de joueurs super galactiques. Il faut bien reconnaître que ce club a connu une certaine baisse de forme ces dernières années : il n’a plus réussi à passer le cap des quarts de finale de la league des champions, se faisant ravir la vedette par son éternel rival, le Real Madrid. La nouvelle donne du club est maintenant claire, c’est de retrouver sa place confortable, et dans cette optique, il faut une équipe constituée de joueurs expérimentés et talentueux.
Ils ont ainsi procédé à de nombreux recrutements après le départ de leur star, avec entre autres :

  • Dembélé
  • Coutinho
  • Yerry Mina.

Leur dévolu se porterait maintenant sur Antoine Griezmann, un avant centre de feu avec de bons instincts devant le but.

Des ambitions de plus en plus grandes pour le Français

Antoine Griezmann est un joueur naturellement talentueux, et à la recherche de plus de défis et de trophées. Il possède un rôle très important à l’Athlético de Madrid qui ne démérite pas non plus, mais son bilan jusque là dans le club madrilène reste assez maigre. Pour plus de challenge et pour aller à la conquête de titres avec de meilleures armes, il n’y a rien de mieux qu’une équipe adéquatement préparée. Le FC Barcelone répond idéalement aux besoins d’évolution de la star tricolore.
Notons que le dernier trophée de Griezmann à l’Athlético remonte à bien longtemps avec un championnat remporté en 2014. Le Français reste également sur deux cuisants échecs en finale de League des Champions face au Réal Madrid. Sa volonté de grandir l’envoie donc au Barça pour plusieurs raisons.

Un style de jeu très proche de celui du Barça

Le FC Barcelone possède une véritable identité basée sur système de jeu en équipe avec une grande possession du ballon. Ce système requiert en effet de très bonnes capacités techniques. Griezmann possède ces capacités et s’adaptera bien à ce style de jeu. Le joueur français a d’ailleurs manifesté à plusieurs reprises son respect et son intérêt pour le club Blaugrana même si ce n’était pas de manière ouverte.
Les socios entrevoient déjà un fantastique quinto avec Messi, Suarez, Coutinho et Dembélé. De nombreuses approches ont déjà été faites par les dirigeants du club au cours des mercatos passés et de nombreux signes laissent prévoir que le prochain sera le bon.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close