ActualitéClubsTransferts

Amiens SC Actu : Transferts et mercato en live

Amiens SC : Actu : Transferts et Mercato en Live

31 Mars 2018 : Au micro de SFR Sport1, le président d’Amiens manifeste son envie de voir son joueur Gaël Kakuta rester au club. Prêté à Amiens par le Hebei China Fortune, le joueur de 26 ans serait menacé de partir à la fin de saison. Par son apport au jeu des Amiénois, le président voudrait bien le voir prolonger et continuer l’aventure avec son club. L’été prochain sera décisif sur l’avenir du joueur. Il n’y a plus de doutes que la direction amiénoise tentera de le garder au club.

21 Mars 2018 : Le joueur d’Amiens actuellement prêté à l’OL serait dans le viseur d’une écurie européenne. Tanguy Ndombélé arrivé cet été à l’Olympique Lyonnais a pris une importance considérable dans cet effectif par la qualité de ces prestations. Lors de la rencontre face au CSKA Moscou, les émissaires de l’Inter ont été très impressionnés par les performances du milieu de terrain. Les dirigeants italiens cherchent en effet à entrer en contact avec le club.

7 Mars 2018 : Le défenseur central d’Amiens Jordan Lefort prolonge son contrat jusqu’en juin 2021. Le défenseur de 24 ans actuellement prêté à Quevilly-Rouen rassure en effet par ses performances. Pouvant également évoluer en latéral gauche, sa polyvalence ouvre de nombreuses possibilités au club. Rassuré par les performances de son défenseur, l’écurie française entraînée par Christophe Pélissier assure sa prolongation. Il compte 28 apparitions cette saison en ligue 2 avec un bilan général très satisfaisant.

7 Mars 2018 : Amiens se retrouve dans de nombreuses vagues de prolongation de contrat. C’est le tour de l’attaquant amiénois Quentin Cornette âgé de 24 ans. L’ancien joueur de Montpellier est en effet blessé depuis décembre dernier. Il a en effet été victime d’une fracture du péroné. Malgré son inactivité, le club tient à garder ce joueur qui était très performant. Quentin Cornette offrait en effet de très bonnes performances et le club compte sur sa mentalité pour vite le retrouver au top niveau après son retour qui sera bientôt effectif.

9 Février 2018 : Alors que le promu en France traverse une période délicate en championnat, plusieurs rumeurs se lèvent contre l’entraîneur du club Christophe Pélissier. Bernard Joannin, entraîneur du club picard, sort cependant du silence et il rassure que l’entraîneur ne risque rien pour le moment. La quinzième place du club au classement et une succession de résultats négatifs discréditent en effet l’entraîneur. Le président reste cependant confiant en son entraîneur pour le maintien et pour l’amélioration de ses performances.

2 Février 2018 : Le club français Amiens est très intéressé par le profil de l’international nigérian de Manchester City, Larry Kayode. L’attaquant actuellement prêté à Girona assure en effet de très bonnes performances et aurait dû rejoindre le club amiénois. Son transfert ayant capoté pour des raisons administratives, le président ne perd pas espoir pour une future venue du joueur à Amiens. Il annonce dans un communiqué que le club ne perd pas de vu l’international nigérian qui pourrait rejoindre le club lors du mercato prochain.

1 Février 2018 : Selon l’Équipe le milieu de terrain Lassana Diarra arrivé au PSG le 23 janvier dernier aurait pu être Amiénois. John Williams, un proche du joueur et un conseiller du président club John Williams, aurait pu ramener l’ancien Marseillais en Picardie. L’opération était cependant délicate sinon impossible puisque le joueur était toujours lié à son ancien club Al-Jazira. La situation économique très délicate du club n’ouvrait pas vraiment les portes à ce joueur qui touche aujourd’hui 4 millions d’euros de salaire annuel.

25 Janvier 2018 : L’ailier d’Amiens Harrison Manzala a dernièrement été approché par de nombreux clubs. Barnsley en l’occurrence évoluant en Championship était très intéressé par le Franco-Congolais qui va finalement garder ses valises dans son club. Âgé de 26 ans, l’ailier amiénois compte cette saison en Ligue 1 deux buts et deux passes décisives. Alors qu’il aurait pu plier ses bagages, il les pose plutôt en manifestant son envie de poursuivre avec le club. Il a ainsi pris la décision de ne pas partir et de prolonger l’aventure avec son entraîneur Christophe Pélissier.

19 Janvier 2018 : Le milieu de terrain de Chelsea, Nathan, évoluant à Amiens quitte le club pour un autre prêt au Portugal. Ayant débuté le championnat avec Amiens, le milieu de terrain offrait des performances satisfaisantes. Âgé de 21 ans, le brésilien s’en ira bien précocement à Belenenses où il jouera jusqu’à la fin de la saison. Sous contrat jusqu’en 2020 avec Chelsea, le joueur évoluait avec Amiens depuis l’été dernier. Il découvrira un nouvel environnement et une nouvelle expérience avec son nouveau club.

17 Janvier 2018 : L’attaquant colombien du Corinthians, Stiven Mendoza, s’est engagé avec le club français Amiens pour une durée de trois ans. Son contrat s’étendra donc en 2021. Avec un grand besoin de renforcer son secteur offensif, Christophe Pélissier reçoit le renfort de l’attaquant colombien connu pour sa puissance, sa rapidité et sa précision. Le natif de Palmira garantit en effet de bonnes prestations pour l’attaque du club. Son arrivée s’avère être une très bonne opération.

16 Janvier 2018 : L’international congolais Gaël Kakuta évoluant actuellement à Amiens serait pisté par d’autres clubs français. Prêté à Amiens par l’Hebel China Fortune, le joueur aurait du mal à supporter certaines tensions dans le vestiaire du club Picard. L’OGC Nice serait très intéressé par le profil du joueur et pourrait faire une offre conséquente à son club. Le joueur pourrait bien rejoindre Nice à la fin de cette saison même si les conditions ne sont pas que favorables.

10 Janvier 2018 : En vue de renforcer son secteur offensif, Amiens serait sur la piste de l’attaquant brésilien de 21 ans Matheus Cassini. Ayant évolué à Palerme ou à Syracuse, l’attaquant offre de très belles performances. Après l’Italie ou la Croatie, l’actuel joueur du Corinthians pourrait faire son arrivée en France. Il pourrait bientôt s’engager avec la formation menée par Christophe Pélissier. Le joueur pourrait faire son retour en Europe en apportant une très bonne option à Amiens.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close