NOUS SUIVRE

Dernière mise à jour : il y'a 1 m 34 s
 


foot transfert, foot mercato : footransferts.com
Mercato : L’OM veut proposer un deal à West Ham pour récupérer Dimitri Payet thumbnail

Mercato : L’OM veut proposer un deal à West Ham pour récupérer Dimitri Payet

Mercredi 4 janvier 2017 à 09:13 Dans : ANGLETERRE - FRANCE - Marseille - West Ham

Comme annoncé dans nos colonnes, l’Olympique de Marseille souhaite absolument faire revenir Dimitri Payet à l’OM. Mais la donne n’est pas simple car West Ham n’est pas vendeur…

Pour arriver à convaincre les dirigeants Anglais, Marseille aurait l’intention d’inclure dans la transaction son milieu de terrain, Lassana Diarra (31 ans, sous contrat jusqu’en juin 2019). Mais ce dernier, n’est pas gratuit, car il doit 10 M€ au Lokomotiv Moscou, une somme qu’il n’est pas disposé à régler seul, et cela rend les choses encore plus compliquées. L‘OM sait que West Ham recherche pour le mercato hivernal un latéral droit, un défenseur central, un milieu défensif et un attaquant. Marseille ne veut pas entendre parler d’un départ de Florian Thauvin. Rémy Cabella ? Cela n’a pas été évoqué et son passage à Newcastle, est plutôt considéré comme un échec. Karim Rekik ou Matheus Doria, les deux Olympiens ne jouent plus ou presque plus, et n’ont pas une grosse valeur marchande. La piste plus rentable pour l’OM est donc bien d’inclure Lassana Diarra.

Dimitri Payet est quant à lui très intéressé pour revenir sur la Canebière, club dans lequel il a évolué de 2013 à 2015. A ce jour, l’international Français n’est pas au mieux de sa forme du fait du jeu pour le moins rudimentaire pratiqué par les Hammers. Par contre, pour des raisons familiales, son attachement à l’OM et sa relation avec Rudi Garcia, l’entraîneur de Marseille, sont autant d’arguments qui le poussent à considérer l’offre Marseillaise.

Selon L’Equipe, les dirigeants de l’OM sont prêts à faire un effort sur le salaire pour lui offrir des conditions proches de celles qu’il a en Angleterre.



COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE ()

INFO Foot mercato 24/24

Plus d'info

Derniers Commentaires