NOUS SUIVRE

Dernière mise à jour : il y'a -1 m 21 s
 


foot transfert, foot mercato : footransferts.com
Top 5 des joueurs les plus chers de l’Euro 2016 thumbnail

Top 5 des joueurs les plus chers de l’Euro 2016

Mercredi 29 juin 2016 à 08:40 Dans : Bordeaux - LIGUE 1 - Lille - Lyon - Marseille - Monaco - Paris - Saint Etienne

 Classement des 5 joueurs les plus chers de l’euro 2016 – L’euro bientot terminé, le mercato va vraiment commencer – plus gros transferts de l’été

Quels sont les 5 joueurs les plus chers de l’Euro 2016 ?

Commencé depuis le 10 Juin, l’Euro 2016 en France est entrain de tenir toutes ses promesses ! Les fans de foot et les suiveurs occasionnels se régalent grâce aux performances de stars confirmées comme Gareth Bale, Ivan Rakitic, etc.

Des joueurs sont aussi de totales découvertes pour de nombreux d’entre nous. Les performances du milieu de terrain hongrois László Kleinheisler ne sont par exemple pas passées inaperçues. Alors qu’un joueur comme le gallois Aaron Ramsey est entrain de confirmer son talent !

Durant cette compétition, les ‘scouts’ (les recruteurs des clubs) sont très nombreux et chercheront tous à découvrir la future star de leur club ! Exemple parmi d’autres, le commun des mortels sait désormais que le PSG doit remplacer sa vedette Zlatan Ibrahimovic. Qui sait si les dirigeants du PSG n’ont pas déjà contacté la star de l’Espagne Alvaro Morata ? Ou le ‘bulldozer’ belge Romelu Lukaku ?

Aidés par les différentes informations circulant sur le web, nous vous avons concocté une petite liste des 5 joueurs qui pourraient partir après cet Euro. Pour les valeurs de transfert les plus élevées.

Eden Hazard: 130 Millions d’Euros !

25ans. Probablement l’âge idéal pour un joueur de foot. Ni trop vieux ni trop jeune (et inexpérimenté). Cela tombe bien, c’est justement l’âge de l’ancienne superstar du LOSC Eden Hazard. Malgré une saison en demi-teinte avec Chelsea, de nombreuses rumeurs entourent l’avenir du joueur belge originaire de La Louvière et il pourrait bien devenir le transfert le plus onéreux de l’histoire d’un club comme le Real Madrid.

Nous y croyons d’autant plus que cette année, et ce malgré un départ raté contre l’Italie, nous voyons les Diables Rouges aller très loin dans la compétition. Pourquoi pas une finale ? Avec Eden Hazard comme capitaine, cela aurait de la gueule.

Christiano Ronaldo : 114 Millions d’euros malgré ses 31ans.

Mine de rien, les années passent pour le Triple vainqueur du Ballon d’or originaire de l’île de Madère. A déjà 31ans, certains pourraient penser que les plus belles années de Cr7 sont derrières lui. Et pourtant, le portugais continue d’exploser ses stats avec une 6eme saison consécutive à plus de 50 buts !

Des statistiques qui pourraient convaincre un club comme le PSG ou des Anglais ambitieux à dépasser la barre des 100 millions d’euros pour la star du Real Madrid. Et ce malgré un Euro 2016 pour l’instant de piètre qualité…

Harry Kane: 91 millions à 22ans !

Encore complètement inconnu il y a un peu plus de 2ans, en prêt en 3ème division anglaise aux environs de ses 18ans, Harry Kane est depuis devenu une superstar du meilleur championnat du monde: la Premier League Anglaise.

Après une saison 2014/2015 avec un ratio en championnat de 34 matchs et 21 buts, le buteur de Tottenham Hotspur a enchaîné cette saison avec 25 buts en 38 matchs.

En équipe nationale, c’est également pas mal, avec 5 buts en 15 matchs, même si le joueur natif de Chingford n’a pas marqué lors des 3 premiers matchs de l’Angleterre dans cet Euro 2016. Un constat qui pourrait changer dès les 8èmes de finale au point de venir enflammer les plus grands clubs européens, en quête d’un buteur de qualité avec encore beaucoup de potentiel à exploiter.

Raheem Sterling: Une estimation aux alentours de 90 Millions

En quatrième position, nous retrouvons l’autre star de l’attaque offensive: Raheem Sterling. Et ce même si nous pourrions y rajouter le fantasque (mais plus âgé) James Vardy.

Transféré de Liverpool à Manchester City aux alentours des 60 millions d’euros il y a un peu plus d’un an, la valeur du milieu de terrain offensif de 21ans a encore augmenté au vu d’une bonne première saison chez les Citizens. Gageons que le joueur d’origine Jamaïquaine peut encore mieux faire et qu’il arrivera à nous le prouver durant cet Euro 2016.

Antoine Griezmann: Au moins 89 Millions d’euros

Encore relativement inconnu il y a quelques années, lorsqu’il évoluait chez les basques de la Real Sociedad, le français de 25ans marche sur l’eau depuis qu’il a rejoint l’Athletico Madri. Il a en effet enchaîné 2 saisons à 22 buts en championnat, et ce alors qu’il n’évolue pas toujours en tant qu’attaquant.

En équipe de France, le natif de Macon prends de plus en plus d’importance comme le prouve son but libérateur contre l’Albanie lors du deuxième match de poule des Bleus. Gageons que si les français vont jusqu’au bout, ils le devront en grande partie au Madrilène. Et ce nonobstant un certain Dimitri Payet qui aurait également pu figurer dans ce classement.

Pour conclure

Déjà bien entamé mais bien loin d’être terminé, nous sommes certains que de nombreux joueurs vont continuer à se révéler lors de ce superbe tournoi.

Des équipes moins connues comme le Pays de Galles, la Suisse ou la Croatie sont pleines de talents qui ne demandent qu’à prouver leur valeur.

Les joueurs nommés ci-dessus ont tous un jour été cités au PSG mais cette liste n’est ni définitive, ni exhaustive. De nombreuses surprises peuvent encore arriver lors de cet Euro 2016…

Source www.parissportifs.com
  



COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE ()

INFO Foot mercato 24/24

Plus d'info

Derniers Commentaires