NOUS SUIVRE

Dernière mise à jour : il y'a 22 h 08 m 45 s
 


foot transfert, foot mercato : footransferts.com
Mercato – Antonin Portal: « Bielsa, c’est l’homme qu’il nous fallait » thumbnail

Mercato – Antonin Portal: « Bielsa, c’est l’homme qu’il nous fallait »

Vendredi 9 janvier 2015 à 12:00 Dans : Marseille

Footransferts vous propose en exclusivité l’interview d’Antonin Portal, participant de l’emission TV « LES MARSEILLAIS » de la chaine W9 groupe M6. Ce dernier, marseillais pur souche, évoquera notamment l’Olympique de Marseille à travers un jeu de questions-réponses.

 

 

1. En tant que pur marseillais, supportes-tu l olympique de Marseille ?
 » Je supporte l’Olympique de Marseille depuis mon premier souffle et cela jusqu’à mon dernier. Ce club est comme une religion pour moi et je connais toute son histoire par coeur…Mon coeur bat bleu et blanc et contrairement aux autres pseudos supporters de club à la mode (comme Lyon dans les années 2000 ou le PSG depuis les Quataris), je suis derrière eux dans les bons comme dans les mauvais moments. »
2. On t’a vu dans une émission de télé réalité « Les Marseillais à Miami », quels sont tes projets ou activités ?
 » Avant la télé, je bossais déjà dans l’évènementiel où j’organisais des soirées a thèmes dans la région et depuis la diffusion tout s’est accéléré. J’organise actuellement des soirées pour une discothèque dont je suis le directeur artistique au Vieux Port et à côté de ça, je suis un touche à tout. J’ai lancé ma ligne de vêtements « Basqui’Animals » qui marche plutôt bien. J’en suis content. « 
3. As-tu baigné dans le milieu du football ?

 » Le monde du football m’a bercé depuis mon enfance. Avec ma famille notamment mon père et mon frère, on a raté aucun match de l’OM…Avec mon frère, j’etais abonné l’année du titre en 2010! A coté de cela, j’ai joué au football près de 12 ans en amateur. Je jouais attaquant puis à l’âge de 15 ans, j’ai choisi la branche de l’arbitrage où j’ai pu gravir les échelons jusqu’à être J.A.F (Jeune Arbitre de la Federation).
Le football, cest une vraie passion. Tant que je suis sur un terrain je suis bien, on peut men faire tracer des lignes que je serai satisfait lol. « 

4. L’OM, au coude a coude avec le PSG, a-t- elle les moyens et arguments pour décrocher le titre de champion de France cette saison ?
 » Le PSG sera indéniablement champion mais j’espère qu’on va les titiller jusqu’au bout. Ils ont les meilleurs joueurs du monde et des fonds illimités.. Nous on a les supporters et la râge de vaincre .. Apres qui sait.. Dans le football tout peut arriver.. Croisons les doigts en tout cas car avec Marcelo Bielsa l’équipe et les supporters seront concentrés jusqu’à la 38ème journée. « 
5. Quel regard portes tu sur Marcelo Bielsa? Sur son groupe ?
 » Marcelo Bielsa justement, c’est l’homme qu’il nous fallait. Il est tout simplement génial. Il a su faire sa petite révolution dans le club, c’était quitte ou double avec ses changements tactiques, techniques.. Il a su redonner confiance a des joueurs qui étaient au plus bas. Il a su redorer le blason et redonner des couleurs et de la vie à notre club. Je pense que si on lui donne les pleins pouvoirs et toute les cartes, il pourra réellement faire quelque chose de bien!
C’est un perfectionniste. Je côtoie souvent les joueurs qui me parlent de « El loco » comme on l’appelle, il est capable de les appeler à toute heure pour leur parler d’un schéma de jeu qu’il aimerait mettre en place.. Sacré personnage ce coach et sa fameuse glacière !. « 
6. En cette période de mercato hivernal, as tu des infos transferts pour l OM ? Qui aimerais tu voir arriver sur la canebière cet hiver ?
 » Je pense pas que l’OM recrutera. Le club manque de fond et devra vendre pour éventuellement acheter.
J’aimerai que la recrue hivernale vienne du club même.. Je pense à des joueurs talentueux comme Doria ou Michy. Ou encore les jeunes comme Aloé, Sparagna ou encore Andonian. Après un prêt d’un joueur n’est pas à exclure. « 
7. As tu eu l occasion d aller au vélodrome cette saison ?
 » Ecoutez l’OM a perdu un seul match au Vélodrome cette année…C’était contre Montpellier et c’est le seul match où j’y étais. Je suis le chat noir je crois. Donc ne comptes pas sur moi pour y retourner étant donné que je suis très très superstitieux lol. « 
Merci au site Footransferts pour cette attention.
L’équipe de Footransferts tient également à remercier Apera Péran, charger de projet pour l’association CVStreet à Marseille, sans qui cette interview n’aurait pu être réalisable.


COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE ()

INFO Foot mercato 24/24

Plus d'info

Derniers Commentaires