NOUS SUIVRE

Dernière mise à jour : il y'a 6 h 41 m 07 s
 


foot transfert, foot mercato : footransferts.com
Mercato – Al-Khelaïfi : « Le niveau du foot français m’inquiète » thumbnail

Mercato – Al-Khelaïfi : « Le niveau du foot français m’inquiète »

Mercredi 3 septembre 2014 à 18:01 Dans : Lille - Lyon - Paris

À l’issue du dernier mercato, en Ligue 1, le constat ne change pas des années précédentes : de nombreux bons joueurs ont quitté le championnat pour rejoindre la Premier League, la Liga ou encore la Bundesliga. De plus, sur la scène européenne, les différents clubs engagés ne se sont pas tous montrés à l’hauteur des attentes placées en eux, puisque le LOSC n’a pas su se passer les barrages de Ligue des Champions, tandis que l’Olympique Lyonnais a été sorti de la Ligue Europa par la modeste équipe de l’Astra Gurgiu.

Nasser Al-Khelaïfi, le patron du Paris Saint-Germain a porté un jugement sur ces différents contre-performances, et a dressé un constat sans appel, soufflant vouloir aider la Ligue 1 à évoluer :

« J’espère que le projet ambitieux de l’AS Monaco ne va pas disparaitre. J’ai parlé avec le président (Dmitri Rybolovlev) et le vice-président (Vadim Vasilyev). J’espère qu’ils vont rester et investir, c’est important pour le football français. Je doute un peu en ce moment en vérité mais je pense qu’ils ont une grande vision, une grande stratégie. Le niveau du foot français m’inquiète un peu. On veut améliorer son niveau. C’est très important que la concurrence soit au niveau. Ce n’est pas bien que l’on gagne facilement le championnat chaque année. J’espère que tous les clubs vont travailler pour améliorer le niveau du championnat. »



COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE ()

  • anonyme

    C’est certain qu’avec le FPF le foot français n’a plus aucune chance. Il est évident qu’il n’y aura plus à l’avenir un investisseur sérieux pour mettre des billes dans un championnat qui devra revendre ses vedettes a peine achetées pour rester dans les clous fixés par notre vertueux Platini fort bien conseillé en cela par Rumminige et la bande des Présidents qui se réservent année après année le dernier carré de la LdC !. Si encore la DNCG autorisait un déficit du chiffre d’affaires pendant quelques années le temps de pouvoir se mettre au niveau des grands clubs européens et rembourser (ou ne pas rembourser d’ailleurs) ensuite la dette comme le font le Réal ou le Barça le championnat français pourrait attirer des gros investisseurs. Mais non, dépassez votre budget de quelques euros et vous serez reversé en division inférieure ou interdit de recrutement !. Alors, comment rivaliser avec le Réal, le Barça (endettés jusqu’au cou) ou le MU (qui reçoit 1milliard de sponsoring sur 10 ans sans que cela choque le FPF qui dans le même temps dévalue celui du PSG) si vous ne pouvez pas dépenser un sou !. Ces grands clubs, avant de devenir grands ont dépensé des fortunes pour être ce qu’ils sont aujourd’hui sans être emm … par le FPF, et pour cause puisqu’il n’existait pas à l’époque !. Alors trouvez l’erreur. En tout cas, le foot français de clubs en état de mort annoncée remercie bien sincèrement monsieur Platini et consorts de vouloir les rendre « sains » ce qui leur permettra de crever en bonne santé.

INFO Foot mercato 24/24

Plus d'info

Derniers Commentaires