NOUS SUIVRE

Dernière mise à jour : il y'a 7 h 10 m 53 s
 


foot transfert, foot mercato : footransferts.com
Qui est Rybolovlev président de l’AS Monaco ? thumbnail

Qui est Rybolovlev président de l’AS Monaco ?

Lundi 3 juin 2013 à 07:39 Dans : Monaco

Le 23 décembre 2011, l’AS Monaco a pris un sérieux tournant en désignant un richissime homme d’affaires russe à la présidence du club de la Principauté.

Dmitry Rybolovlev, âgé de 46 ans, divorcé et père de 2 filles, devient le nouvel actionnaire majoritaire à hauteur de 66,67% des actions, laissant le Prince Albert détenir les autres parts.

Rybolovlev a récupéré un club, proche de la descente en National, pour en faire un Champion de Ligue 2 lors de cette saison 2012-2013. Le natif de Perm se montre ambitieux avec le club du Rocher puisqu’il s’est promis d’investir au moins 100 millions d’euros lors des 4 premières années de son règne.

A son arrivée, Rybolovlev dépense plusieurs dizaines de millions d’euros dans le club monégasque, permettant aux « Rouge et Blanc » de se doter d’un entraîneur de renommée internationale en la personne de Claudio Ranieri et le futur prodige argentin Lucas Ocampos.

Un montant largement dépassé puisque l’ASM est parvenu à faire signer avant même ce mercato estival les internationaux portugais Joao Moutinho (Porto) et Ricardo Carvaloho (Real Madrid) et les internationaux colombiens avec James Rodriguez (Porto) mais surtout le très redoutable Radamel Falcao (Atletico Madrid), le 3ème meilleur buteur européen derrière Messi et Cristiano Ronaldo.

Un recrutement XXL qui ne touche pas à sa fin puisque d’autres grands noms sont évoqués: Lloris, Mandanda, Valdés…

Le Prince Albert l’a bien compris…Pour éviter des difficultés financières et surmonter la crise actuelle, l’AS Monaco n’avait pas d’autre choix que de trouver un investisseur au gros portefeuille.

Rybolovlev est résident monégasque et il détenait en 2012 la 100ème fortune mondiale selon le magazine Forbes. Ce même magazine américain estime, en 2013, la fortune du russe à un peu plus de 7 milliards d’euros.

Le dirigeant de l’ASM possédait, jusqu’en 2010, 65 % d’Uralkali, un des plus grands producteurs d’engrais potassique du monde. Mais ce dernier a vendu ses parts à la suite de son divorce, récupérant au passage 6,5 milliards de dollars.

La société Monaco Sport Invest (MSI), liée à l’homme d’affaires russe, Dmitry Rybolovlev, a donné une impulsion nécessaire à Monaco et l’ambition des dirigeants russes est de se hisser le club du Rocher sur les sommets européens. Sur la scène nationale, le PSG voit en Monaco son plus sérieux rival lors des prochaines saisons.

Pour info, Rybolovlev avait tenté de racheter le Dynamo Minsk et Manchester United auparavant mais sans succès.

Qatar contre Russie…La bataille est ouverte en Ligue 1 !.



COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE ()

INFO Foot mercato 24/24

Plus d'info

Derniers Commentaires