NOUS SUIVRE

Dernière mise à jour : il y'a 22 h 53 m 46 s
 


foot transfert, foot mercato : footransferts.com
Pronos – Montpellier va t-il stopper la série bordelaise ? thumbnail

Pronos – Montpellier va t-il stopper la série bordelaise ?

Dimanche 25 novembre 2012 à 10:00 Dans : Bordeaux

Ce sont des Girondins en pleine confiance, 2èmes de L1 et récemment qualifiés pour les 1/16èmes de finale de la Ligue Europa, qui effectuent un périlleux déplacement à la Mosson ce dimanche à 14h pour y défier Montpellier, 14ème en championnat et éliminé de la Ligue des Champions.

Le club héraultais cher à Loulou Nicollin va quitter la Ligue des Champions le 4 décembre prochain après la réception de Schalke 04. Cette rencontre n’aura aucun intérêt puisque la formation de René Girard, dernière à 5 longueurs de l’Olympiakos, ne pourra pas être reversée en Ligue Europa par le biais de la 3ème place. La faute à une logique défaite sur la pelouse de l’Emirates Stadium d’Arsenal (2-0) ce mercredi, la 3ème consécutive dans cette compétition.

Le MHSC va donc retrouver le championnat de France où les derniers résultats sont encourageants. Actuellement, les partenaires de Souleymane Camara (5 buts) occupent une peu honorable 14ème place, à 5 points du TFC, 9ème. Mais les héraultais doivent également regarder dans leur rétroviseur car la zone de relégation n’est pas très loin derrière puisqu’Evian, le premier relégable, ne compte que 2 points de retard.

Montpellier demeure invaincu en Ligue 1 depuis un peu plus d’un mois, affichant 1 succès devant Nice (3-1) lors des 4 dernières journées. Les montpelliérains sont sur une série en cours de 3 nuls de rang à Troyes (1-1), contre le PSG (1-1) et à Valenciennes (1-1). La réception de Bordeaux mettra-t-elle fin à cette série ?.

Les protégés de Francis Gillot sont sur une bonne dynamique et rien ni personne ne semble arrêter la machine bordelaise. En décrochant une 3ème victoire en Ligue Europa sur la pelouse de Bruges (2-1, doublé de Jussiê), les Girondins ont composté leur billet pour le tour suivant et joueront la finale du groupe D contre Newcastle (2ème) à Chaban Delmas le 6 décembre prochain.

En s’imposant devant Marseille (1-0) dimanche dernier, Bordeaux a gagné 4 places au classement au point de se retrouver dauphin de l’Olympique Lyonnais, nouveau leader du championnat.

Depuis leur lourd revers subi en Corse face à Bastia (3-1) le 28 octobre dernier et leur élimination de la Coupe de la Ligue à Montpellier (1-0), les protégés de Francis Gillot se sont remis dans le droit chemin et réalise un parcours sans-faute de 5 victoires consécutives, toutes compétitions confondues.

En Ligue 1, les partenaires de Yoan Gouffran (6 buts) ont battu Toulouse (1-0), Lorient au Moustoir (4-0) et dernièrement Marseille (1-0). L’ancien caennais, auteur de 3 réalisations lors des 3 dernières journées de Ligue 1, est décisif et sera le danger numéro 1 pour la défense montpelliéraine.

Les deux équipes se sont rencontrées à la Mosson cette saison, c’était le 31 octobre dernier lors des 1/8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Montpellier avait obtenu sa qualification pour les 1/4 grâce à un court succès (1-0, but de Tinhan).

Les girondins de Bordeaux sont peu à leur avantage en terre héraultaise depuis 2 saisons. La Mosson est devenu une forteresse imprenable pour des Girondins défaits à 2 reprises sur le même score d’1 but à 0.

Les deux clubs pourraient se quitter dos à dos sur un score de parité avec une cote à 3,05 sur ParionsWeb !

Jusqu’à 100 euros offerts*



COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE ()

INFO Foot mercato 24/24

Plus d'info

Derniers Commentaires