NOUS SUIVRE

Dernière mise à jour : il y'a 339 h 51 m 26 s
 


foot transfert, foot mercato : footransferts.com
Lizarazu critique la décision de la FFF thumbnail

Lizarazu critique la décision de la FFF

Vendredi 9 novembre 2012 à 10:09 Dans : Equipe de France

Sur RTLBixente Lizarazu a fortement critiqué la décision de la FFF de suspendre lourdement M’Villa et ses « copains ».

 « Ce qui me gêne dans cette histoire, si on fait le comparatif avec Knysna, c’est qu’ils ont été extrêmement sévères contre ces espoirs. Si ça vaut ça pour les espoirs, ça vaut le double pour Knysna. (…) Parce qu’à Knysna, à part Nicolas Anelka qui a pris 18 matches, pour les autres ce n’était que quelques matches. Or, Knysna reste à ce jour le plus grand fiasco du football français. On était à la Coupe du Monde, ce sont des joueurs qui ont fait grève d’entrainement. C’est à mon sens d’une plus grande gravité que cette sortie en boîte, même si c’est une connerie. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait les mêmes mesures. (…) Soit les sanctions de Knysna étaient trop peu sévères, soit la sanction est trop sévère si on considère que celles de Knysna étaient normales. (…) On parle d’un joueur qui va rater la Coupe du Monde 2014, en terme d’impact sportif c’est très important, j’ai du mal à saisir ce décalage avec Knysna. »

« Tu tapes sur les espoirs, qui sont encore moins expérimentés, encore plus jeunes que ceux qui sont en A, donc tu tapes encore plus sur ceux qui ont tout à apprendre de la vie. On a pris des pseudo-sanctions après Knysna. Pas plus tard qu’après l’Euro 2012, j’entends encore Noël Le Graët être très mesuré sur Nasri, alors que ce n’était pas neutre ce qui c’était passé. Et d’un coup tu démontes tout le monde. Ce sont les espoirs qui sont sortis en boîtes. Pour moi, ce n’est pas le même niveau. (…) Ils sont sortis en boîte. Ils n’ont pas insulté d’entraineur, de journalistes,… Et il y a plein de mecs qui sont sortis en boite à deux jours d’un match dans le foot. Ça ne se fait pas, ce n’est pas professionnel, (…) mais ça n’a pas la même importance que tout un tas de choses qui se sont passées en Equipe de France ces deux dernières années. Je trouve ça d’autant plus dur pour un joueur comme M’Vila, qui aurait pu se refaire un peu la cerise, être là pour la Coupe du Monde et d’une certaine façon faire une forme de rédemption, revenir dans la course, faire une super saison l’année prochaine et peut-être participer à la Coupe du Monde, c’est mort. »



COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE ()

  • http://twitter.com/DelMaracano Gustavo Del Maracano

    Bixente Lizarazu fait semblant de ne pas comprendre. On parle de M’Vila et pas des espoirs. M’Vila a été sélectionné en A, a été à l’Euro. Il est donc sensé avoir des notions de responsabilité. Qui est M’Vila ? Un individu qui fait régulièrement partie des faits divers dans la presse : sa montre volée alors qu’il se vautrait avec des prostituées, un comportement inadmissible vis à vis de l’entraîneur à l’Euro et cette escapade nocturne. M’Vila ne sera jamais un « Homme » au sens le plus noble du terme. Il restera toujours le petit voyou avec la mentalité du 9 cube.

INFO Foot mercato 24/24

Plus d'info

Derniers Commentaires