NOUS SUIVRE

Dernière mise à jour : il y'a 4 h 35 m 29 s
 


foot transfert, foot mercato : footransferts.com
Charles TOUAH « J’aime la L1″ thumbnail

Charles TOUAH « J’aime la L1″

Dimanche 9 mai 2010 à 19:15 Dans : BUNDESLIGA - LIGUE 1 - LIGUE 2 - Sunderland

Des clubs de ligue 1 et 2 s’intéressent à lui. Après un passage au Paradou FC en Algérie, Touah Charles retourne à Abidjan au Stella club d’Adjamé, son club formateur.
Il tape dans l’œil du sélectionneur de l’équipe B de Côte d’Ivoire (George Kouadio), qui en fait le capitaine des éléphanteaux.

Il est aujourd’hui dans les petits papiers de plusieurs clubs européens.
Entrevue pour footransferts.com

F. Bonjour Charles, c’est bientôt l’ouverture du mercato, dans quel club serez-vous la saison prochaine ?

Charles T. Bonjour, au jour d’aujourd’hui, je ne peux pas vous dire exactement de quoi demain sera fait.

F. Vous êtes sollicité par des clubs européens, Français, Anglais et slovaque, quel championnat retient le plus votre attention?

Charles T. J’aime tous les championnats européens, j’ai une préférence pour la L1 pour des raisons de langue et culture. Sinon j’aime bien les championnats Italien, Anglais, ce qui ne veut pas dire que je serais forcément dans l’un de ces championnats ! Je ne fais pas de fixation sur un club, encore moins un championnat.

F. Quel est le club de vos rêves ?

Charles T. J’aime bien les clubs qui jouent bien au football, aujourd’hui le Barca, l’Inter, Chelsea mais aussi Bordeaux, Lyon & Marseille. J’aime beaucoup les clubs qui pratiquent un beau football.

F. Selon certaines informations, vous êtes en contact avancé avec des clubs Français et européens, notamment St Etienne, Monaco mais aussi Hanovre et le Sparta de Prague ?

Charles T. J’ai des touches avec certains clubs de ligue 1, pas forcement avec certains de votre liste. Mais je ne dirais rien là dessus, on verra à la fin du mercato où je serais. Je peux juste vous confirmer qu’Hanovre est une possible destination pour moi.

F. Vous êtes le capitaine des éléphanteaux, comment un joueur local arrive t-il à ce niveau de responsabilité dans un pays comme la Côte d’Ivoire, qui a des joueurs un peu partout dans les championnats européens ?

Charles T. Il faut croire que je suis bon (rire). Je ne sais pas quoi vous répondre, le coach m’appelle quand il a besoin de moi en sélection et j’essaie d’apporter ce que je peux au groupe. Après s’il me désigne comme capitaine, moi j’accepte. Le plus important c’est d’aider le groupe à aller de l’avant et pas d’être capitaine.

F. On vous compare souvent à des joueurs comme Ali Sissoko, Taïwo et Diawara à Abidjan, qu’est ce que cela vous fait ?

Charles T. Cela fait toujours plaisir de se savoir considéré, Sissoko, Taïwo et Diawara font partie des meilleurs défenseurs du championnat de L1, donc c’est flatteur.

F. Quels sont vos points forts sur un terrain ?

Charles T. Ce n’est pas facile de se trouver des points forts à soi-même (rire). Mais je pense avoir une bonne condition physique, je suis vif, technique, j’anticipe bien.

F. Merci pour cet interview, avec l’espoir de vous voir évoluer en L1 la saison prochaine.

Charles T. Merci à vous.



COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE ()

INFO Foot mercato 24/24

Plus d'info

Derniers Commentaires