NOUS SUIVRE

Dernière mise à jour : il y'a 10 h 53 m 42 s
 


foot transfert, foot mercato : footransferts.com
Calme plat pour les cadors de la Ligue 1 ? thumbnail

Calme plat pour les cadors de la Ligue 1 ?

Jeudi 3 décembre 2009 à 23:15 Dans : Bordeaux - Lyon - Marseille

Alors que le mercato hivernal commencera dès le 1er janvier 2010, certains clubs s’agitent en coulisses, à l’instar de l’opération dégraissage prévue à Lille.

Au vu des récentes déclarations de leurs entraineurs, les gros du championnat de France ne devraient par contre pas s’activer beaucoup lors du prochain marché des transferts.

A Marseille, l’investissement sur Diawara et Heinze n’a pas forcément porté ses fruits derrière, et Brandao se montre toujours aussi inefficace devant, malgré ses facultés à user les défenses adverses. Didier Deschamps ne compte cependant pas renforcer ces deux secteurs, faute de moyens :

« Nous ne changerons pas grand chose et notre mercato sera très calme. On n’a pas d’argent pour acheter un attaquant, et pas plus pour acheter un défenseur ! ».

Du côte de Bordeaux, le calme sera aussi de rigueur, comme d’habitude à en croire les propos Laurent Blanc dans L’Equipe, lui qui n’a pour l’instant pas à se plaindre de la performance de ses joueurs :

« Bordeaux ne sera pas très présent. Cela ne changera pas beaucoup par rapport aux dernières années, puisque nous ne l’avons pas été du tout, mis à part quelques joueurs prêtés, ce qui peut encore être le cas cette saison. Mais ce qui est sûr, c’est que si l’on ne perd aucun joueur, on n’en prendra aucun non plus. J’espère avoir été clair. »

Clair jusqu’à un certain point, puisque l’entraineur girondin ne mettra pas son « veto » si de gros sous arrivaient sur la table pour ses deux seuls tenors en instance de départ, Fernando et Chamakh, dont les contrats expirent respectivement en juin 2011 et juin 2010 :
« Je ne suis pas le Bayern Munich, je ne peux pas refuser un club qui va arriver, et mettre de l’argent sur un joueur. Si cela se produisait, à ce moment-là, on l’amènerait même en taxi ! »,
plaisante-t-il en parlant du milieu brésilien, qu’il ne considère pas du tout partant à « 50/50″ comme l’avait sous-entendu le joueur.

Concernant Chamakh, le dossier reste plus délicat mais ni Blanc ni son président ne souhaitent s’en séparer dès cet hiver :

« On sait l’amitié et la sympathie que j’ai pour lui. Je suis heureux qu’il réalise de bons matches, mais il a encore des progrès à faire, et il le sait. En Ligue des champions, deux buts en deux matches, c’est bien, et c’est un bon début. Mais on parle surtout de lui parce qu’il est en fin de contrat. Donc, en janvier, il pourra signer ailleurs (pour 2010-2011). Mais du 1er janvier au 30 juin (2010), il sera aux Girondins de Bordeaux. Et c’est comme ça. »

Enfin le président lyonnais Jean-Michel Aulas s’est récemment dit confiant et serein quant aux futurs résultats de son équipe, actuellement décevante, et attend de pied ferme les Champions de France dans dix jours pour faire taire les sceptiques. Malgré l’irrégularité de Bastos, la méforme constante d’Ederson et les blessures en cascade dans son effectif, qui ont causé certains déboires en défense, l’OL ne recrutera pas en janvier, sauf affaire exceptionnelle.

C’est ce que l’on dit toujours…

  • No Related Post


COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE ()

INFO Foot mercato 24/24

Plus d'info

Derniers Commentaires