NOUS SUIVRE

Dernière mise à jour : il y'a 3 h 59 m 06 s
 


foot transfert, foot mercato : footransferts.com
Arsenal se penche sur Balotelli thumbnail

Arsenal se penche sur Balotelli

Mercredi 2 décembre 2009 à 19:43 Dans : Arsenal - Inter Milan

Arsenal ne cesse de malchance au rayon des blessures. Après celles notamment de Rosicky, Walcott, Nasri et Clichy, Arsène Wenger a enregistré la blessure de son attaquant vedette Robin Van Persie, touché aux ligaments de la cheville droite dans un choc avec Chiellini lors de Pays-Bas – Italie qui l’éloignera des terrains pour au moins quatre mois.

Intéressé par Chamakh depuis cet été, le manager français doit se heurter une nouvelle fois au refus catégorique de Bordeaux de lâcher son attaquant dès cet hiver, le club Champion de France souhaitant toujours prolonger Chamakh, en fin de contrat en juin 2010. Wenger a confirmé tout de même dans L’Equipe son désir de remplacer au plus vite Van Persie :

« La blessure de Van Persie a évidemment un impact sur ma réflexion en janvier. Je n’avais pas le sentiment que nous avions besoin de quelqu’un, mais nous allons finalement à coup sûr être présents sur le marché. »

Il faut dire qu’avec Eduardo, Bendtner, Vela, Wenger ne dispose pas d’une attaque suffisamment performante pour inquiéter Chelsea, actuel leader du championnat anglais.

Selon la Gazzetta dello Sport, les Gunners pisteraient Mario Balotelli et seraient disposés à offrir à l’Inter Milan 20M€ pour faire venir l’attaquant italien, très décrié dans son club. Son tempérament sulfureux insupporte le collectif de José Mourinho, l’entraineur nerazurri qui ne l’a pas convoqué pour le dernier match de son équipe face à la Fiorentina (1-0).

Pire, Balotelli, grand espoir du football transalpin, fait l’objet d’insultes racistes à travers tout le pays et été pris en grippe par les tiffosi de la Juve, qui sont même allés jusqu’à exporter leur haine de l’autre côté des Alpes, en reprenant des chants cruels à son encontre lors du récent déplacement de la Juventus Turin à Bordeaux en Ligue des Champions.

Entre arrogance personnelle et scandale raciste, la situation de Balotelli en Italie est au bord de la rupture. Wenger est prêt à le relancer.

  • No Related Post


COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE ()

  • http://www.footransferts.com Rédaction

    Ca sent le bon coup pour Wenger !

INFO Foot mercato 24/24

Plus d'info

Derniers Commentaires